Fat32 contre NTFS et + IDE/SATA Bjr la récup.

Fermé
Bean You - 26 déc. 2008 à 20:13
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 27 déc. 2008 à 20:09
Bonjour,
à tous, lol lol, je rigole parceque mon Pb doit être simple à résoudre (j'en suis sur) mais je n'arrive pas à trouver le début... Voila, j'ai composé une tour, achetée dans une rue que tout le monde connait bien... mais ça n'est pas ça le Pb. tout marchait jusqu'à une certaines mises à jour où je n'avais pas pensé que j'étais configuré en Fat32 et le passage en NTFS a commencé à me faire accepter des trucs bizards. J'en suis arrivé à changer un 1er disque dur, puis 2 donc ça repartait jusqu'au jour où plus rien n'a été. Donc la solution, voir le p'tit magasin du coin (qui va m'arranger ça...) "vous faites au mieux, même s'il faut reconfigurer le disque dur ou en ajouter un autre CAR J'AI DES PHOTOS A GARDER (rien d'inconvenant, la naissance de ma fille) je rechargerai sur le nouveau. Ha! on est bien, le p'tit père va m'aranger ça en 2 coup de cuillères à peau...
Je branche, ça marche et même un peu trop bien ??? mais quesce qu'il ma mis la dedans? UN SATA ET EN MASTER,
et là plus moyen de reconnaitre les autres disques en Fat32 que l'on me demande de formater. Alors faut'il que j'achete "une petite pomme" qui semble encore marcher sous Fat32 pour récupérer mes photos? un boitier en USB1 ou 2 n'y fait rien.
Je suis sur qu'un petit malin va me donner la marche à suivre pour récupérer le contenu de mes disques en fat 32...
Et d'avance merci, je ne doit pas être le seul à qui c'est arrivé.
A voir également:

5 réponses

VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
27 déc. 2008 à 01:29
Est-ce que ton disque FAT 32 est reconnu dans la bios ?
0
Bjr VOPTIS,
Merci de consacrer un peu de ton temps à mon Pb,
Si le disque est reconnu par le bio??? J'ai un peu peur de ta question, ce que je sais, c'est que le Pc connais la présence du disque puisqu'il le met dans le poste de travail en dessous du C:/
en tant que "Disque local (E:)"
et quand je clic G
j'ai un pavé qui me dit:" E:/ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible."
Bon un disque je veux bien (dans le doute) mais 2, y a un truc...
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
27 déc. 2008 à 13:23
Tu vas essayer de faire une manip sur le DOS de Windows XP.
Il faut ouvrir l'invite de commande DOS
ensuite tu tapes E: puis Entrée
Si ton disque est reconnu , il doit s'afficher à l'écran E:\
0
Bsr VOPTIS,
J’ai été dans le Dos, comme tu me l’as proposé, et la réponse est approchante de ce que je pensais.
Le Driver de la carte mère a du être changé pour la pose du SATA et ne reconnais plus l’ancien disque. Donc je pensais repartir de zéro avec l’ancien disque, (sans le SATA).
Sinon à l’invite s/s Dos ça me dit :
C:\Documents and Settings\_>e :
Le volume ne contient pas de système de fichiers reconnu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n’est pas endommagé.
@+
0
27 déc. 2008 à 19:25
Lorsque tu as ( sous DOS ) e:\ tu tapes dir/p/w puis Entrée
Tu dois voir apparaître tous tes fichiers.
0
Rien n'y fait,
faut dir que je suis sur un autre Pc avec le fameux disque Fat32 logé dans un boitier Externe USB2.
Le Dos me répond me répond sur le portable:
'e' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Donc je vais faire cettte manip. sur le Pc en question (le temps de faire un p'tit Stand By)
0
Encore une chose,
J'ai changé le strap de place (CS Enabled) à la place de (Cap Limit) avant,
avec une ligne de Cde entière s/s Dos (e:\dir/p/w)
là ça me dit:
"Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible."
0
27 déc. 2008 à 20:00
Je crains que ton disque dur soit endommagé.
0
Bon je vais faire cette même manip avec l'autre disque dur sur le portable, et ensuite j'essayerai un montage dans la tour en partant de Zéro (en espérant retrouver l'ancien driver d'origine).
Je te tiens au courant si je m'en sort et comment.
Merci bonsoir,
Clt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 déc. 2008 à 20:09
OK bonne soirée
0