Québecois qui utilisent Vidéotron, questions!

Fermé
ulphidor - 8 juin 2002 à 01:58
pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 8 juin 2002 à 05:17
Bonjour à vous!

J'ai deux PC et je veux partager ma connexion internet. Chez vidéotron on me dit que si j'utilise un hub, ils vont me charger 20$ de plus pour l'autre adresse... Alors je me suis dit qu'un router serait plus avantageux à long terme, mais je ne connais pas bien ça.

J'en ai vu un qui est pas cher comparativement aux autres, c'est un Linksys 4 ports...

Donc, la façon de faire fonctionner le router, est-ce que je dois connecter le modem au router et les cartes réseaux à ce dernier?

Si c'est ça c'est simple comme bonjour! S'il y a autre chose , j'aimerais que vous m'en faites part histoire de savoir où que je m'en vais!

Merci à vous

UL
~C'tu moé ou la Molson est bonne de c'temps-citte?~

1 réponse

pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
8 juin 2002 à 05:17
Salut,

D'après moi, tu peux le faire avec un routeur facilement en branchant le cable modem et tes ordi par le routeur, donc tu aurais ton internet sur chaques ordi. Malgré tout je n'ai pas tester cette façon, mais j'y pense sérieusement. Si quelqu'un a plus d'info ....
0