Le clavier Français (Canada) n'existe plus!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Clavier multilingue canadien windows 11
- Clavier canadien français vs multilingue - Meilleures réponses
- Francais canada hérité - Meilleures réponses
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 23h2 - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Rufus windows 11 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 00:23
9 juil. 2017 à 00:23
Je viens de trouver la solution grâce à un employé du magasin où j'ai acheté mon ordi. Il avait déjà eu le même problème que moi. Pour sa part, l'employé du soutien technique pourri de Microsoft n'a rien pu faire. Il n'avait même pas l'air intéressé!
D'abord, je croyais que le clavier «Français Canada hérité» («legacy» si vous avez la version anglaise) avait remplacé le clavier «Français (Canada)», mais il a seulement été ajouté à Windows 10. Le problème, c'est que dans la liste où l'on peut ajouter une langue (dans les paramètres), il y a d'abord les claviers français de la France, de la Belgique, de la Suisse et le «Français Canada (hérité)», puis le Canadien multilingue standard. Par contre, si vous allez encore plus bas dans la liste, vous trouverez le fameux clavier «Français (Canada)». Bref, problème RÉSOLU !
Anciennement, il y avait deux possibilités de claviers français QWERTY pour le Canada, et maintenant il y en a trois.
D'abord, je croyais que le clavier «Français Canada hérité» («legacy» si vous avez la version anglaise) avait remplacé le clavier «Français (Canada)», mais il a seulement été ajouté à Windows 10. Le problème, c'est que dans la liste où l'on peut ajouter une langue (dans les paramètres), il y a d'abord les claviers français de la France, de la Belgique, de la Suisse et le «Français Canada (hérité)», puis le Canadien multilingue standard. Par contre, si vous allez encore plus bas dans la liste, vous trouverez le fameux clavier «Français (Canada)». Bref, problème RÉSOLU !
Anciennement, il y avait deux possibilités de claviers français QWERTY pour le Canada, et maintenant il y en a trois.
1 déc. 2017 à 17:37
14 déc. 2017 à 05:57
2 janv. 2019 à 22:53
Modifié le 13 janv. 2019 à 22:40
- Puis dans le menu « Langue », sous « Ajouter une langue », ajouter « Français (Canada) », si ce n'est déjà fait.
- Toujours dans « Ajouter une langue », cliquer sur « Français (Canada) », puis sur le bouton « Options ».
- Sous « Options », dans « Claviers », « Ajouter un clavier », puis choisir Français (Canada) QWERTY (plus bas dans la liste).
- Supprimer ensuite l’autre clavier de la sélection préexistante, comme Français - Canada (hérité).
- Redémarrer l’ordi.
Pour moi, ça a fonctionné.
13 déc. 2019 à 14:21
Ça fait une heure que je gosse avec mon ordinateur...