Problème d'installation windows xp sp2
Voila , je vais faire simple. J'ai essayé d'installé un windows xp sp2 sur mon nouveau pc .Lors de l'étape "installing windows" , on me demande d'insérer le deuxiême cd . Ce 2e cd ne m'étant normalement jamais demandé , j'en ai déduis que la clé cd ne devait plus être valide .
Je suis donc allé chercher une version d'essai 15 jours de windows xp chez un ami qui bosse de l'informatique pour économiser avant d'acheter une vraie version .Seulement , je n'arrive pas à recommencer tout le reformatage avec cette version de mon ami. Je m'explique : A chaque que je redémarre le pc , ça me remet à l'étape "installing windows" avec "inserer le deuxiême cd" ( que j'ai d'ailleurs perdu ).
Je cherche donc comment booter a partir de la version d'essai de mon ami pour refaire entièrement le reformatage.
Voila , je sais c'est un peu tordu comme histoire
J'attend vos réponses .
Merci beaucoup ;)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
33 réponses
Problème d'installation rencontré lors de l'installation de Windows XP : le système demande le deuxième CD au milieu du processus, ce qui empêche de réinitialiser l'installation avec une version d'essai. Des réponses évoquent l'ordre de démarrage pour booter sur le CD/DVD, le choix du lecteur et la possibilité de formater depuis un autre PC afin de repartir sur une installation propre. Certaines interventions mentionnent des difficultés liées à des versions d'essai, des problématiques de langue lors de mises à jour SP3 et l'importance de configurer correctement les paramètres au formatage. En pratique, plusieurs recommandations suggèrent de démarrer uniquement sur le CD, de ne pas dépendre du lecteur secondaire et de vérifier l'ordre de boot pour éviter un retour sur le disque.
-
ton probleme c'est que le pc redemarre sur le dd et non le cd!change l'ordre de boot
-
J'ai essayé de changer l'ordre de boot en mettant le lecteur dvd devant le HDD mais rien n'y fait ...
-
ce cd sp2 il sort d'ou?
-
Celui de mon ami , il vient de son entreprise , c'est une version "student" c'est à dire une version d'essai . Mais rassures-toi , il est tout à fait légal .
Peut-être je peux essayer de mettre mon lecteur dvd en master et mon hdd en slave ? -
pas la version d'essai mais le premier cd don tu parle et ou il te demande le deuxieme
-
Ah , le premier c'est un windows que ma soeur avait acheté et ramené d'Amérique. C'est des versions étudiants je crois , donc c'est moins cher .
Quelqu'un aurait-il une solution svp ? -
Svp , un peu d'aide , mon ordi est foutu sinon ...
-
dsl je seche le pc devrai booter sur le cd si tu le configure sinon je vois pas
-
Salut
Pour être plus précis ( je me suis mal expliquer ) , à un moment de l'installation , à l'étape "installing windows" , ya marqué : "Please insert the Compact Disc labeled Windows xp professional service pack 2 cd into your CD-Rom drive (D:) and then click ok.
J'ai peux être mal interpreter en disant qu'il me demandé le 2e cd . En faite il me demande le cd qui est déjà dans le lecteur dvd , c'est à devenir dingue ! Quand j'essais de mettre le cd de mon ami , il me dit : "The file "asms" on the Windows xp professional service pack 2 cd is needed. Apparement il manque un fichier sur mon cd.
Si vous avez des suggestions , je prends :)
PS: Oubliez l'histoire du 2e cd , je me suis gourré .
Merci encore -
donc en bootant sur le cd c'est acces direct a ca? pas de proposition "appuyez sur n'importe quelle touche........."?
-
Bonjour format ton dd et puis installe celui de ton pote
-
matjé : Justement ya plus l'écran avec : "press a key to boot on the cd" , ya la marque de ma carte mère ( avec l'option pour aller sur le bios) ensuite ya un écran noir avec un tiret qui clignote ( mais pas le message précedent) , après ya le chargement windows puis l'interface bleue ( celle de l'installation windows quoi) directement sur l'étape "installing windows" avec le message : " Please insert the Compact Disc labeled Windows xp professional service pack 2 cd into your CD-Rom drive (D:) and then click ok"
Ophea : J'essais justement de formater mon DD mais je peux pas. -
moué!il te dis en bas a gauche de suite apres le bios qu'il cherche le cd ou pas?
-
Le plus simple serait de le formaté avec un autre pc (dd a mettre sur esclave avant de le connecté sur l'autre PC)
-
c'est faisable oui ensuite tu le rebranche ds son pc original tu remets en maitre et tu reinstalles
-
matjé : non , après le bios ya juste écran noir avec tiret qui clignote... pas de possibilité de boot sur le cd de mon ami.
Ophea : Je pense que ça bloquera toujours sur la même étape , quelque soit l'ordi non ? -
te fo un ordi qui marche sur lequel tu mets le dd a formater en esclave et tu le formate en etant sous windows ds poste de travail click droit et formater
-
Non si tu le met en esclave sur un autre PC tu pourras en faire c que tu veus
-
Ok , génial Opheas , t'as trouvé la solution , merci infiniment ;)
Sinon lorsque je choisis les options de reformatage , pour "Allocation unit size" je mets 4096 bytes ? C'est ce qu'il me mette par défaut ... -
Choisie le formatage classic NTFS.
- 1
- 2