GROS PROBLEME ORDI PORTABLE

Fermé
toto - 26 déc. 2008 à 17:05
 toto - 28 févr. 2009 à 23:08
Bonjour,
jai un gros soucis avec mon ordi portable il ma planté sa fais 2 mois et je ne sais pas quoi faire ! il n'est plus garanti donc je dois me debrouillé pour trouvé une solution en + j'avais beaucoup de choses importantes dedans ... quand je l'allume il ya un ecran bleu qui saffiche avec des codes du genre <00000> et avec un message qui dis 'systeme irrécuperable' je suis desespéré il n'y a pas de moyen pour recuper mes fichiers sur le disK dur ... aider moi S"il vous plait !!! mersi a la personne qui m'aidera ! j'ai un ordi toshiba SA60-743 jpeux juste vous dire sa comme info voila merci

22 réponses

cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
26 déc. 2008 à 17:56
Salut,

Qu'a donné le mode sans echec ?

Aussi non,

je te propose de télécharger et de graver le live cd de Ubuntu qui te permettra de booter sur le cd (et non le disque dur) et d'avoir un environnement graphique pour explorer l'arborescence de ton DD. Le live cd est un système d'exploitation complet qui te permet de faire la même chose qu'avec xp ou vista d'installé sur ton dd.

@+
1
jai oublié de preciser que quand jallume mon ordi windows demarre normalement mais après l'ecran bleu s'affiche.. il ne saffiche pas directement.
0
Bonsoir, et en mode "sans echec" ça donne quoi ? Juste après le démarrage du pc, avant que windows arrive, appuyez sur la touche F8, et lorsque différents choix apparaissent, validez le mode sans echec. Si vous arrivez à afficher ce mode (Windows avec les pilotes minimaux), faite une restauration datant d'avant le problème et redémarrez normalement. je ne garantie rien, mais ça ne coute rien d'essayer ! Pour votre disque dur, si toutefois le pc avait un problème, il suffit de le démonter et de le mettre dans un boitier externe et avec un autre pc, il y a toujours moyen de récupérer les donnés, exeption faite d'un disque dur mort... (parfois on peu tout de meme, mais ce n'est pas gratuit !!). Bonne chance !
0
STOP : c000021 a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système windows logon process s'est teminé de façon innatendu avec l'état 0xc0000005 (0x000000 0x000000)
Le système a été arrêté.
c'est ecrit cela sur l'ecran bleu
0
jai essayer de mpettre un CD de restauration toshiba mais rien n'y fais sa a beugué encore + mon ordi XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merCI cowelT ET toto86 JE VAIS ESSaYER SA ;)
0
MAINTENANT L'ECRAN NE SALLUME PLUS OLALA J'EN AI MARRE JE VAIS ESSAYER PLUS TARD JE VOUS DONNERAI DE MES NOUVELLES MERCI ENCORE....
0
Si vous avez un écran externe, branchez le dessus... ça n'a pas l'air de s'améliorer !! Bougez votre écran, ça peut etre un faux contact... Allumez éteignez rallumez... ça peut venir... Le marteau et le burin c'est la dernière des solutions... :-) désolé, je plaisante, mais moi aussi j'ai eu mon lot de galères, je connais ça... maintenant je touche du bois, ça va mieux, surtout que j'ai un pc de bureau de récup spécifique pour le net, et 2 portables dont j'y fais gaffe... Je ne mélange pas tout...
0
:)
0
merci jai essayer de tapoter l'ecran mais rien c'est pas la premiere fois que sa arrive ne vous inquiété pas je gere la situation :)
0
Je répond sur ce liens, car le dernier tout en bas me fait apparaitre une fenetre bleu à la place de la fenetre blanche ou on peu écrire... :-) et impossible d'écrire dedans... Normalement tu n'as pas à perdre tes documents et autres fichiers en faisant juste "réparer"... encore faut-il que ça fonctionne !! Mais sans écran, tu fais comment ? si tu gère la situation, alors pas de soucis !! en tapant en haut du clavier, ça ne vient pas ? Essais aussi de passer sur "écran externe" et de revenir sur l'écran du portable avec une combinaison de touche FN +... c'est indiqué par un logo en haut du clavier.
0
bonjour tout le monde en fait mon ordi portable bloque completement.il y a tout le temp la lettre apre le R dan l'alphebet qui ne fait que .'rcrire ur une boite de di.cu..ion et now elle ne marche plu que faut il faire help me
0
Bonsoir, le contact ne se fait peut-etre plus à cause que c'est sale ! Passer un coup de bombe nettoyante ou moi de temps en temps je passe l'aspirateur avec l'embout brosse... mes claviers de portables sont presque aussi propre qu'un neuf !! :-)
0
je nai pas compri ton probleme stp tu peux reformuler exactemnt ton probleme merci
0
c bon jai compri en fait le S de ton clavier naparai pa kan tu lecri c sa ???
0
si je mets le CD d'installation windows et je met reparer vous pensé que mes fichiers seront toujour present ?
0
En faisant juste 'réparer', normalement non !
0
désolé, je veux dire OUI il seront toujours présent, et NON ça ne va pas les effacer... en faisant buien 'réparer' !
0
toto > Toto86
28 déc. 2008 à 14:59
ok merci ;)
0
sa na pas marché en fait quand jai appuyer sur f8, je fais koi maintenant ? il ya a un truc que je vous ai pas dit en fait jai un CD de restauration PORTABLES et je l'ai mi pour voir qu'est-ce que sa aller donner et quand je lai mi sa a mis une fenetre bisarre qui disé que le disque dur allez etre effacé , jai paniqué donc jai coupé mon ordi o risque que tout aller s'effacer et depuis que,jai mi ce CD mintenant a chaque fois que jallume mon ordi sa me met :NO bootable CD in ATAPI CD -ROM PRESS AND KEY WHEN READY .... comment faire ???? et jai ossi essyer de mettre le CD windows sa ne marche pas il me dise pas assez d'espace un truc comme sa voila je vous ai tt di :) merci de m'aider
0
pas de reponse a mon probleme ? :(
0
Dissectionalx0
28 déc. 2008 à 16:41
Il te reste la solution de l'amener chez un pro pour qu'il te donne une piste à suivre, au pire, tu lui dis que tu voudrais le faire toi même si c'est simple, mais s'il est sympa, il pourrait te dire quoi faire.


Sinon ............ Sinon c'est la mouise.
0
oé lol mais bon sa mavance pa tro ^^ merci quand meme pr ton conseil =)
0
Bonsoir, bon apparamment il boot sur le cd en premier maintenant, et ne va plus voir ce qu'il y a sur le disque dure... Faut remettre ça en place dans le bios ! Vous savez comment y aller ?? Soit F1 ou Supp ou autres :-) au démarrage... Une fois dans le bios, cherchez l'endroit ou on peut modifier l'ordre du boot et mettez disque dure en premier. Sauvegardez, redémarrez !
0
Au fait, pouvez-vous me dire ce que c'est comme portable, sa référence exacte, pour pas que j'achète le meme un jour ! :-) Non, sérieux j'essaierai de trouver quelles touches faut appuyer pour aller au mode sans echec, bios... et voir à quoi il ressemble ce fameux portable... Merci.
0
je ne peut pas aller ou vous me dites jai beau appuyer comme un taré sur les touches f1 ou autres rien ne se passe ! et avant d'avoir mis ce foutu CD j'avé deja tenté de modifier le bios et rien ne cété passé ... mon ordi c'est un toshiba SA60-743 voila =)
0
Bonsoir, J'ai cherché et trouvé ! Pour aller dans le bios faut appuyer sur F12 au démarrage ! Perso je le fait quelques secondes après avoir appuyer sur le bouton marche, j'appuie toutes les 2 à 3 secondes jusqu'à ce que ça vienne. Mais faut lui parler gentillement à ton portable :-) Si on appuie au bon moment, 1 fois c'est bon... Bonne chance !
0
toto > Toto86
2 janv. 2009 à 12:07
ok ok merci jvé voir sa... BONNE ANNEE 2009 !!! =)
0
en appuyant sur f12 il ya a 4 icones ki on apparu je vus les decri le 1er 4 CD ampilé

le2nd un CD
le3eme une disquette
le 4eme deux ordis portables

je clik sur lekel ??
0
help !!!!!!! =) mercii
0
Bonjour, c'est quoi cet affichage ? je pensais que ça aurait afficher le bios... je ne sais plus quoi dire là :-) ! Il faudrait que ça affiche, soit le bios, pour pouvoir modifier l'ordre du boot, pour qu'il recherche à nouveau sur le disque dure, soit de démarrer en mode sans echec, pour essayer de résoudre le 1er soucis d'ici... F12 au démarrage, c'est censsé afficher le bios sur votre portable... Au démarrage, (normal), quelques secondes après normalement s'affiche pendant un court instant, les touches à appuyer pour le bios, essayez de voir si c'est bien le F12... désolé, je n'ai pas votre pc sous les yeux ni de toshiba à la maison... bonne année tout de meme !
0
toto > Toto86
7 janv. 2009 à 16:17
vous vous souvnez des icones dont je vous ai palé ? jai cliké dessu et pas de bios un ecran noir saffiche kom avnt avec des ecritures ... bref voila
0
Toto86 > toto
8 janv. 2009 à 21:04
Bonsoir, bon... pour en revenir à l'affichage au 4 choix, peut-etre qu'en cliquant dessus, ça change le boot. Je m'explique: le 1 = 4 disques, c'est peut-etre le disque dure ! Donc re-faisez apparaitre cet affichage, puis cliquer sur le choix 1, si c'est ce peut-etre que je pense, au redémarrage suivant il bootera sur le disque dure ! En cliquant sur le 1, 2... = disque dure, disquette, cd... c'est envisageable qu'au re-démmarrage il boot en premier sur le choix fait lors de cet affichage ! Me comprenez-vous ? C'est juste une supposition... Cliquez donc sur le choix 1, qui pourrait signifiez disque dure et voyez ce qui se passe...
0
toto > Toto86
11 janv. 2009 à 17:34
bonjour, jviens juste de voir votre message le CD naffiche pas le boot mais sa ma permis de lire le CD dinstallation windows xp c ske je voulais et en fait comme je nai pas envi de tou reinstaller jai mis reparer et la jai un pti soucis
0
il faut taper le nom de la commande a reparer jai donc demander de l'aide lordi ma afficher toutes les commandes a reparer et je les ai donc tapé et mi entrer pour certaine sa ne faisai rien mais pour d'autre sa fesai des truc bisar maintenant que jai reussi a mettre ce CD je voulais vous demander si je maité installation de windows XP et non pa reparer est-ce que je pourai ulterieurement recuperer mes fichiers de lancienne installation de windows xp ??? merci
0
helpppppp =)
0
bonjour,l'option REPARER windows XP ne consiste telle pas juste a reparer le probleme windOws et non pas tout effacer ... ??? il parait que si je métai REPARER mes donnée resterai et que juste le probleme se reglé. alors que si je metai reinstaller windows XP , LA mes donnés seron toutes perdu... je voulai avoir ample informations pour cela . merci je ne sais pas quoi faire :( mes 2 ordis ont planté !!! et pour loption ue vous mavé dit , metr le DD da un autre ordi nai pas possible... auriez vous dautre infos svp ???
0
merciiii =)
0