Réparation XP impossible
Cyril
-
Tonthon -
Tonthon -
Salut.
En début d'après-midi, il m'était impossible de lancer windows live mail. A chaque fois, tout le PC plantait.
Au bout de deux reset, impossible de lancer XP. Je reste sur le logo et la barre du dessous défile.
J'ai alors essayé de le réparer en lançant le CD original, choisie installer puis "R" pour réparer la version déjà présente.
Depuis, j'ai un message d'erreur : " Windows n'a pas pu charger l'installateur pour MEDIA ". Je clique "Ok". Deux secondes après: " Windows n'a pas pu charger l'installateur pour NET ". Re "Ok".
Maintenant, tout reste bloqué sur "Installation de périphériques". La jauge ne bouge plus et m'indiquequ'il reste 34 minutes (depuis plus d'une heure).
Comment débloquer la situation?
Ou au pire, comment formater mon disque dur? (sans disquette).
Merci.
PS: Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais tampis...
En début d'après-midi, il m'était impossible de lancer windows live mail. A chaque fois, tout le PC plantait.
Au bout de deux reset, impossible de lancer XP. Je reste sur le logo et la barre du dessous défile.
J'ai alors essayé de le réparer en lançant le CD original, choisie installer puis "R" pour réparer la version déjà présente.
Depuis, j'ai un message d'erreur : " Windows n'a pas pu charger l'installateur pour MEDIA ". Je clique "Ok". Deux secondes après: " Windows n'a pas pu charger l'installateur pour NET ". Re "Ok".
Maintenant, tout reste bloqué sur "Installation de périphériques". La jauge ne bouge plus et m'indiquequ'il reste 34 minutes (depuis plus d'une heure).
Comment débloquer la situation?
Ou au pire, comment formater mon disque dur? (sans disquette).
Merci.
PS: Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais tampis...
A voir également:
- Réparation XP impossible
- Cle windows xp - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonsoir
Essaie ceci :
Insère le CD de windows dans le lecteur et redémarre le PC
Démarre à partir du CD rom.
Quand le premier écran s'affiche et te demande sir tu veux installer ou réparer, choisis "Installer" Touche Entrée
Au bout d'un temps plus ou moins long un nouvel écran va apparaître te demandant une fois de plus si tu veux installer ou réparer,
Tu sélectionne le syustème d'exploitation déjà installé et
Tu choisis réparer > Touche R
ça va faire exactement comme une nouvelle installation à part que ça va remplacer Windows sans toucher au reste du disque dur. Tu ne perdra donc ni tes pilotes ni les logiciels installés , ni tes fichiers perso.
Bon courage
Tuto en images ici > https://forums.cnetfrance.fr
Essaie ceci :
Insère le CD de windows dans le lecteur et redémarre le PC
Démarre à partir du CD rom.
Quand le premier écran s'affiche et te demande sir tu veux installer ou réparer, choisis "Installer" Touche Entrée
Au bout d'un temps plus ou moins long un nouvel écran va apparaître te demandant une fois de plus si tu veux installer ou réparer,
Tu sélectionne le syustème d'exploitation déjà installé et
Tu choisis réparer > Touche R
ça va faire exactement comme une nouvelle installation à part que ça va remplacer Windows sans toucher au reste du disque dur. Tu ne perdra donc ni tes pilotes ni les logiciels installés , ni tes fichiers perso.
Bon courage
Tuto en images ici > https://forums.cnetfrance.fr
je crois que là il ne reste plus que le pire, c'est le formatage et la réinstallation.
>> https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
>> https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
Mais c'est exactement ce que je viens de faire.
Je bloque à "34minutes" et "Installation des périphériques".
J'ai exactement le même souci que toi avec le blocage au niveau des périphériques..... sauf que tu ne dois pas être suffisamment patient.
J'ai été fait un tour pour ne pas être tenté de faire reseat ou autre action et à mon retour.... le pc me demandait le cd concernant la carte graphique ..... je l'ai mis....... très très très très longue attente.... ca a bougé
J'ai remis le cd XP.... je pensais être bloqué.........mais la ligne verte en bas à droite clignotait donc patience et au bout de 10 mn tout c'est débloqué.....avec installation réussie.
Le pc a redémarré automatiquement, j'ai enlevé le cd XP.... j'ai du partir pcq je travaille et j'espère ce soir retrouver mon pc en état de marche.
Tu nous tiens au courant ?