Convertir une page html en php

Fermé
antoine13 - 26 déc. 2008 à 16:32
Akatsuki_ao Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 26 déc. 2008 à 17:47
Bonjour,

je souhaite savoir s'il est possible de traduire automatiquement une page html en php ?
A voir également:

2 réponses

Akatsuki_ao Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 5
26 déc. 2008 à 16:44
Bonjour,

>>>si c'est pour convertir un .html en .php:
ce n'est pas bien compliqué...il te suffit de changer l'extention ".html" pour mettre ".php":
-si tu utilise notepad (bloc-note) tu ouvre avec ton ficher et tu enregistre sous...tu change nom_du_doc.html par "nom_du_doc.php" ... attention a ne pas oublier les " sinon tu obtiendras un nom_du_doc.php.doc...

-si tu utilise notepad++ pas la pêne de mettre les " ^^

>>>si tu parle du contenue alors faut coder ^^ mais même un fichier codé uniquement en (x)html peu avoir l'extension .php

voila en espérant t'avoir aidé
1
merci pour ton aide c sympa

en fait je souhaite protéger le code source de mes pages

a+
0
Akatsuki_ao Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 5
26 déc. 2008 à 17:47
que veux tu dire par "protéger le code source de tes pages" le php aussi est visible (sauf s'il y a une balise php que le cache ^^)

sinon regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5712 on peut cacher le code source d une page html
0