Problème de caractère avec flash
Résolu/Fermé
Annhydrium
Messages postés
1781
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
-
26 déc. 2008 à 15:07
vinz57 - 5 juin 2009 à 11:57
vinz57 - 5 juin 2009 à 11:57
A voir également:
- Problème de caractère avec flash
- Caractère ascii - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
9 réponses
C'est bon j'ai trouvé le problème.
De mon côté, ça marchait sur IE mais pas sur Firefox.
Le problème vient de l'intégration dans le document html, il suffit juste d'enlever les lignes suivantes:
Et il faut aussi enlever
C'est con si on veut vraiment le parametre transparent, ce qui était mon cas, mais même en enlevant ces paramètres, mon anim était toujours "transparente", allez comprendre...
Apparemment c'est un bug récurrent.
Voilà, j'espère que je vous aurai éclairés.
De mon côté, ça marchait sur IE mais pas sur Firefox.
Le problème vient de l'intégration dans le document html, il suffit juste d'enlever les lignes suivantes:
<param name="wmode" value="transparent" />
Et il faut aussi enlever
wmode="transparent"dans la balise embed qui se trouve juste en dessous (si comme moi tu avais fait une intégration automatique avec dreamweaver ou flash)
C'est con si on veut vraiment le parametre transparent, ce qui était mon cas, mais même en enlevant ces paramètres, mon anim était toujours "transparente", allez comprendre...
Apparemment c'est un bug récurrent.
Voilà, j'espère que je vous aurai éclairés.
Annhydrium
Messages postés
1781
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
257
27 févr. 2009 à 19:09
27 févr. 2009 à 19:09
en fait je pense contourner le problème en utilisant les composant mx (du genre mx.textarea.$$$)...
J'ai abandonner de mon coté mais je chercherai de ce coté ^^
J'ai abandonner de mon coté mais je chercherai de ce coté ^^
Annhydrium
Messages postés
1781
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
257
28 févr. 2009 à 10:19
28 févr. 2009 à 10:19
zarb ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Annhydrium
Messages postés
1781
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
257
1 mars 2009 à 19:12
1 mars 2009 à 19:12
j'ai finit par faire le script en php ^^
J'ai exactement le même soucis, mais moi j'ai absolument besoin de la transparence (et quand j'enlève les balises de transparence, l'anim s'affiche sur fond blanc...).
J'ai fait un formulaire flash/php (méthode POST) qui marche parfaitement seul, mais quand je l'intègre à mon site:
- Firefox refuse de taper certains caractères (chiffres, @, etc.)
- Internet Explorer n'arrive pas à envoyer le mail ("erreur php").
J'ai tout essayé, ça fait 4 jours complets que je tente les solutions trouvées sur les forums ou les tutos, et RIEN ne résouds mon soucis!!! Apparemment ça viendrait des balises html ou xml de la page qui accueille le formulaire (utf-8, etc.) mais je ne suis même pas sûre puisque même ces changements ne fonctionnent pas, donc je suis ouverte à toute tentative.
Pitié, aidez-moi!
Pour voir le soucis: http://kom-personne.com/ rubrique "contact".
Voici la page qui accueille le formulaire (dans l'animation Flash) (je pense que le soucis vient de cette page puisque sans elle le formulaire fonctionne):
Voici mon php:
Et enfin, mon Action Script:
Merci!!!
J'ai fait un formulaire flash/php (méthode POST) qui marche parfaitement seul, mais quand je l'intègre à mon site:
- Firefox refuse de taper certains caractères (chiffres, @, etc.)
- Internet Explorer n'arrive pas à envoyer le mail ("erreur php").
J'ai tout essayé, ça fait 4 jours complets que je tente les solutions trouvées sur les forums ou les tutos, et RIEN ne résouds mon soucis!!! Apparemment ça viendrait des balises html ou xml de la page qui accueille le formulaire (utf-8, etc.) mais je ne suis même pas sûre puisque même ces changements ne fonctionnent pas, donc je suis ouverte à toute tentative.
Pitié, aidez-moi!
Pour voir le soucis: http://kom-personne.com/ rubrique "contact".
Voici la page qui accueille le formulaire (dans l'animation Flash) (je pense que le soucis vient de cette page puisque sans elle le formulaire fonctionne):
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <script src="http://obscurantisorder.free.fr/kompersonne/Scripts//AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script> </head> <body> <table border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" margintop="1px"> <tr> <td valign="top"><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#3,0,0,0" width="850" height="800" align="center" margintop="20px"> <param name="SRC" value="http://obscurantisorder.free.fr/kompersonne/labo/site.swf" /> <param name="QUALITY" value="high"/> <param name="SCALE" value="exactfit" /> <param name="wmode" value="transparent"> <embed src="http://obscurantisorder.free.fr/kompersonne/labo/site.swf" width="850" height="800" align="center" pluginspage="https://helpx.adobe.com/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html" type="application/x-shockwave-flash" quality="high" wmode="transparent" scale="exactfit"> </embed> </object></td> </tr> </table> </tr> </table> </body> </html>
Voici mon php:
<?php function decoder($texte){ $texte = utf8_decode($texte); // converti en iso-8859-1 $texte = stripslashes($texte); // élimine les anti-slashs d'échappement $texte = nl2br($texte); // converti les retours en <br /> $texte = trim($texte); // élimine les '\n', '\r', '\t' etc return $texte; } $erreurPHP=""; /* Paragraphe à decommenter pour tester le script php seul, sans le fla $_POST['sujet'] = 'formulaire Test'; $_POST['messageHtml'] = '<html><body>Salut<br /> mon cher<br /><br />Bye</body></html>'; $_POST['messageText'] = "Salut mon cher Bye"; $_POST['expediteur'] = "expediteur@fai.fr"; $_POST['mailReponse'] = "expediteur@fai.fr"; */ if(isset($_POST['sujet']))$sujet = $_POST['sujet']; else $erreurPHP .= "Variable 'sujet' non transmise\n"; if(isset($_POST['messageHtml']))$messageHtml = $_POST['messageHtml']; else $erreurPHP .= "Variable 'message' non transmise\n"; if(isset($_POST['messageText']))$messageTexte = $_POST['messageText']; else $erreurPHP .= "Variable 'message' non transmise\n"; if(isset($_POST['expediteur']))$expediteur = $_POST['expediteur']; else $erreurPHP .= "Variable 'expediteur' non transmise\n"; if(isset($_POST['mailReponse']))$mailReponse = $_POST['mailReponse']; else $erreurPHP .= "Variable 'mailReponse' non transmise\n"; if($erreurPHP != "") echo "erreurPHP=".urlencode(utf8_encode($erreurPHP)); else { $to = "anais@kom-personne.com"; $sujet = decoder($sujet); $expediteur = decoder($expediteur); $messagehtml = decoder($messageHtml); $messageTexte = utf8_decode($messageTexte); //----------------------------------------------- //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML //----------------------------------------------- $frontiere = '-----=' . md5(uniqid(rand())); //----------------------------------------------- //HEADERS DU MAIL //----------------------------------------------- $headers = 'From: '.$expediteur.' <'.$mailReponse.'>'."\n"; $headers .= 'Return-Path: <'.$mailReponse.'>'."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/alternative; boundary="'.$frontiere.'"'."\n"; $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'; //----------------------------------------------- //MESSAGE TEXTE //----------------------------------------------- $message = "This is a multi-part message in MIME format\n\n"; $message = "--$frontiere\n"; $message .= "Content-Type: text/plain; charset=UTF-8\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $message .= $messageTexte."\n\n"; //----------------------------------------------- //MESSAGE HTML //----------------------------------------------- $message .= "--$frontiere\n"; $message .= "Content-Type: text/html; charset=UTF-8\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $message .= $messageHtml."\n\n"; $message .= "--$frontiere--\n"; $mail_OK = mail($to, $sujet, $message, $headers) ; if (!$mail_OK) { $erreurPHP .= "Problème lors de l'envoi du mail"; } echo "erreurPHP=".urlencode(utf8_encode($erreurPHP)); } ?>
Et enfin, mon Action Script:
import mx.controls.TextInput; import mx.controls.TextArea; import mx.controls.CheckBox; import mx.controls.Button; // On référence les occurences de compos pour profiter du typage strict var tiEmail:TextInput = this.email_ti; var taCommentaire:TextArea = this.commentaire_ta; var taSortie:TextArea = this.sortie_ta; var cbLettre:CheckBox = this.lettre_cb; var mcEnvoyer:Button = this.envoyer_mc; // Initialisation des compos taSortie["depthChild0"]._visible = false; // hack pour remplacer les 4 lignes ci-dessus taSortie.setStyle("color", "0xffffff"); taSortie.setStyle("fontStyle", "italic"); taSortie.setStyle("textAlign", "center"); taSortie.label.selectable = false; cbLettre.label = "Recevoir la lettre d'information"; // Ordres de tabulation tiEmail.tabIndex = 3; cbLettre.tabIndex = 4; taCommentaire.tabIndex = 5; mcEnvoyer.tabIndex = 6; var email:String; var recevoirLettre:Boolean; var commentaire:String; // Fonctions outils function afficherEnSortie(pChaine:String):Void { taSortie.text = pChaine; } function reinitFormulaire():Void { tiNom.text = tiPrenom.text = tiEmail.text = taCommentaire.text = ""; cbLettre.selected = false; } function validerFormulaire ():String { email = tiEmail.text; commentaire = taCommentaire.text; recevoirLettre = cbLettre.selected; var erreurs:String = ""; if (email == "") erreurs += "Merci de remplir le champ 'email'" + newline; else { var atIndex:Number = email.indexOf("@"); var dotIndex:Number = email.indexOf(".", atIndex); trace(atIndex + " " + dotIndex); if (atIndex == -1 || dotIndex == -1 || dotIndex - atIndex <= 1) erreurs += "L'email n'est pas valide" + newline; } return erreurs; } function formerMessageText ():String { var message:String = "Formulaire :"; message += "Origine : " + this._url + "\r\n"; message += "Adresse email : " + email +"\r\n"; if (recevoirLettre) message += "Personne souhaitant recevoir la lettre d'information.\r\n"; if (commentaire != "") message += "Commentaire :\r\n"; message += commentaire; return message; } function formerMessageHtml ():String { var message:String = "<html><head><style type='text/css'> p{font: 12px Arial} </style></head><body>"; message += "<h4>Formulaire : </h4>"; message += "<p>Origine : " + this._url + "</p>"; message += "Adresse email : <a href='mailto:" + email + "'>" + email +"</a></p>"; if (recevoirLettre) message += "<p>Personne souhaitant recevoir la lettre d'information.</p>"; if (commentaire != "") message += "<p><u>Commentaire :</u><br />"; message += commentaire; message += "</p></body></html>"; return message; } function envoyerMail ():Void { mcEnvoyer.enabled = false; var envoyeur:LoadVars = new LoadVars(); var receveur:LoadVars = new LoadVars(); envoyeur.sujet = "Formulaire"; envoyeur.messageText = formerMessageText (); envoyeur.messageHtml = formerMessageHtml (); envoyeur.expediteur = email; envoyeur.mailReponse = email; receveur.onLoad = onMailEnvoye; envoyeur.sendAndLoad("formulaireTEST3.php", receveur, "POST"); afficherEnSortie("Envoi en cours..."); } function onMailEnvoye (pSuccess:Boolean):Void { mcEnvoyer.enabled = true; if (!pSuccess) { afficherEnSortie("Problème avec le script PHP."); } else if (this.erreurPHP == "") { afficherEnSortie("L'envoi s'est terminé avec succès."); reinitFormulaire(); } else { afficherEnSortie("Erreurs PHP : \n" + this.erreurPHP); } }
Merci!!!
Annhydrium
Messages postés
1781
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
257
29 mai 2009 à 13:19
29 mai 2009 à 13:19
il n'existe pas de solution apparente or, deezer qui lui utilise du flash y arrive... (lors du login) problème est lié a firefox
12 mai 2009 à 22:04
Après une bonne prise de tête sur action script et php, ça m'apprendra à chercher tout seul, tiens.
Flash, c'est que porte le nain desfois quand même !!!