Graveur LG en SATA non reconnu par mon PC

Mathieu -  
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'avoir pour noël un graveur HD DVD-rom de LG et l'alimentation ainsi que la liaison à la carte mère se font en SATA. Je connecte donc mon alimentation sur le graveur ainsi que la nappe à la carte mère sur l'un des 2 ports SATA qu'elle possède.

Le graveur a l'air d'être alimenté puisqu'il s'ouvre et qu'il se ferme lorsque j'appuie sur le bouton eject, par contre, que ce soit dans le BIOS ou sous Windows, il n'y a aucun signe de vie de mon graveur et pourtant j'ai installé tout les drivers et tout les logiciels fournis avec. J'ai même essayé les 2 ports SATA.

Alors c'est peut être mon BIOS qui est mal configuré ou alors je devrais peut être essayé de brancher l'alimentation du graveur avec l'adaptateur molex/sata que l'on m'a fourni mais j'ai pas trop d'espoir.

Merci d'avance et joyeuses fetes k meme :)
A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut, dans ce cas n'ayant pas l'odis devant les yeux je ne peu répondre avec certitudes, mais il faut vérifier du côté du bios si le sata est actif car certaines cartes méres ont le Pata (ide) par defaut et le sata désactivé par defaut, bref il faut lire la notice de la carte mére si elle est accessible.
0