Ecran plasma/LCD sur ordinateur

drivance123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaites installer un plasma chez moi qui correspondra à l'unique écran de mon ordinateur.
J'aimerais avoir vos conseils pour me décider j'avais pensé à quelque chose comme ça : https://www.materiel.net/
j'ai un budget d'exactement 1100 € maximum pour une dimension d'environ 40 pouces ( ~100 cm).
J'aimerais surtout savoir si les option comme 24p, 100hrz sont utiles .. Et si l'écran doit etre choisi en resolution native 1920X1080.
Je dispose d'une carte graphique assez récente : 9800 GX2 ... avec un quad core 4X 2,5Ghz ( si ca peut aider dans le choix de l'écran ...)
Je dispose d'environ 3 m de recul dans la pièce ..
La question que je me pose principalement est surtout une question d' affichage sur le plasma ou le lcd. Le bureau windows rendera bien ? quand je regarderais des blu ray / DVD stocké sur mon disque dur via un lecteur multimedia ou quand je surferais sur le net ou bien encore quand je taperais des comptes rendus sur word...

J'ai deja testé sur une tele lcd de 40 cm assez vieille en hdmi et le rendu était tres mauvais .. on avait du mal à distinguer les images des icones sur le bureau .. par contre les films rendaient correctement ...

Quand la resolution native de l'écran est 1920X1080 cela signifie que la resolution de mon bureau windows en sera de même ou alors selon la connectique il pourra être limité à moins ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et bonne soirée,
Driv.
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

hdmi sur une vielle TV ???
0
drivance123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je m'entends en disant vieille j'aurai du préciser :) elle doit avoir presque 2 ans et il me semble bien que j'ai essayé en hdmi ! Ce que j'entends par vieille c'est la qualité qui n'est vraiment terrible même pour un usage basique ...
0
Utilisateur anonyme

Je te conseil samsung 100 hrz .
pour brancher ton ordi ci il est pas vieu ta la hdmi
la qualiter haut definition.
sa seré bien ci ton plasma avait anti brulure d'ecran
0