Quel connectique pour une camera numérique

antoinebf Messages postés 2 Statut Membre -  
 antoinebf -
bonjour à tous,

G besoin de conseils pour acheter un caméscope numérique : je suis français résident en Afrique de l'Ouest et c'est un ami qui doit me ramener ça sur place dans une semaine...je cherche un truc premier prix (400/500 EUR) qui fasse aussi des photos, ne suis pas trop exigeant sur la definition et je veux que ça soit simple à utiliser, jusque là ça va je peux choisir presque tout seul, là ou ça se complique c'est pour connecter et importer et passer les vidéos et les photos sur les supports que je veux :
- un, je veux pouvoir importer et visionner sur mon PC qui a déjà 3 ans, équipé usb, que me faut il comme cables ? comme prise ou carte ou logiciel sur mon PC ?
- deux, je veux pouvoir passer les films sur ma télé, que me faut il comme cable et ma télé étant vieille que dois je vérifier dessus (comme entrées) pour être sûr qu'elle assurera ?
- trois, je veux pouvoir importer sur un portable que je recevrai dans deux mois et qui est un maxdata top récent avec toutes les prises possibles, acceptant les cartes (?) des cam numeriques...
Voilà. Que dois-je donc vérifier sur mes équipements et que dois-je éventuellement faire acheter comme cablage ou carte pour assurer tout ça ??
Je suis déjà venu il y a un an sur ce forum, on m'avait formidablement aidé, merci d'avance donc...
malheureusement, je crains de ne pouvoir être d'un grand secours à qui que ce soit car je suis un simple utilisateur bien niais au niveau technique...A bientôt
A voir également:

1 réponse

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Sur ton pc, il te faut une carte firewire, qui sert à faire de l'aquisition en numérique
Sur ton portable top de chez top, il y à de fortes chances pour qu'il y ai déjà des prises firewire
Le logiciel indispensable et gratuit pour faire de l'aquisition, c'est "virtualdub"
Pour ta télé il te faut juste un cable s-vidéo/péritel
0
antoinebf

Merci des infos, et excuse la réaction plus que lente...je vois ailleurs que firewire=IIEE1394, qu'est ce que c'est et comment vérifier que G bien ça ?merci d'avance encore
0