Blue screen error

alix.q -  
 alix.q -
Bonjour,
Je vais tenter d'etre clair et simple car le pb ne l'est pas.
Je suis obligé de raconter ma vie dsl: ce matin branchant un mp3 ce message m'est apparu: L'un des périphériques usb reliés a cet ordi a mal fonctionné et windows de le reconnaît pas.
Naïvement je n'ai pas chercher plus loin, ni à aller voir dans le gestionnaire des périphériques pour voir si un "?" apparaissait sur le controleur de bus.
Par la suite et bien à ma tristesse: plus aucun matériel se branchant en usb n'était reconnu. Ce même et dernier message apparaissait.
Le contrôleur bus n'inscrivait uniquement à travers la longue liste que je ne vais pas m'attarder à vous faire: périphérique inconnu.
Alors évidement, moment de panique intense: impossibilité de sauvegarder mes données pour un boot.
J'ai dons quand même booté mon pc avec le cd, mais il s'est avéré que j'ai eu ce fameux "blue screen error". Disant::

Problem caused by USB driver

You received this message because your universal serial bus (USB) driver has caused a blue screen error. This type of error means the computer has shut down abruptly to protect itself from potential data corruption or loss.

What is a driver?

A driver is software that allows your computer to communicate with hardware or devices. Without drivers, the hardware you connect to your computer (for example, a video card or a webcam) will not work properly.

Mes capacités en informatiques étant restreintes, je fait appel à vous, car le dernier recours sera le retour au fabriquant(ce que je souhaite éviter).

Voici leur première solution:
Adjust your computer's power settings

The following power setting adjustments might help reduce the frequency of this problem.

Disable the USB selective suspend setting:

Click the Start button .

In the Search field, type power options, and then press ENTER.

Find the plan that's selected and click Change plan settings.

Click Change advanced power settings.

Double-click USB Settings , and then double-click USB selective suspend setting.

Make sure the USB selective suspend setting is disabled. If it is enabled, click it and select Disabled, and then click OK.

Turn off power saving mode (non-laptop computers only):

Click the Start button .

In the Search field, type power options, and then press ENTER.

Under Preferred Plans, make sure High Performance is selected, and then close the window.

L'anglais étant superbe, les options de démarage ne sont pas accessibles, ou du moins mon ridicul ne m'a pas permis d'y accéder.

j'ai donc tenté de voir les détails de ce bus usb: Intel Corporation:82801I (ICH9 Family)

Je ne sais que faire.
Mes ports us ne répondent plus de rien. Et pourtant comme tout un chacun il me les faut.
Merci de m'aider au plus vite.

voila les dernières info ke je peu vs donner:

Ponts
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port: Mobile 4
Series Chipset PCI Express Graphics Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1: 82801I (ICH9 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2: 82801I (ICH9 Family)
PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4: 82801I (ICH9 Family)
PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5: 82801I (ICH9 Family)
PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:ICH9M LPC Interface Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) Thermal Subsystem

Périphérique USB Suyin Corp.
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
vois tu encore les concentrateurs usb racine dans le gestionnaire de matériel? si oui clic droit desinstaller sur tous
reboot ton ordi et voit ce que ca donne
0
alix.q

alors au démarage il les réinstale tous mais avec ce message redondant encore et encore ::
port usb inconnu :s
Une idée ?
0