Un proco qui grille les mobos ?

Hatebreeder10 -  
 hatebreeder10 -
Voilà hier aprem je reçois ma NF7-S de retour de sav je décide donc de la remonter a la place de ma A7V8X.
J'eteins le pc il se coupe brutalement, bizarre.. j'appuies sur le bouton pour le demarrer : rien.
Je change la mobo pour la nouvelle j'appuies : toujours rien là je me dis oulah pas bien ya un truc qui va pas.
Je remonte le proco sur un autre NF7-S je le fait booter a 12*166 il tourne sans probleme testé avec prime95.
J'eteins je reboot a 12*200 le pc va sous windows je lance prime quelques minutes plus tard le pc se coupe tout seul.
J'essaie de le redemarrer les ventils tournent mais rien je retente 2 3 fois puis il se coupe tout seul a nouveau.
Depuis il ne se passe plus rien quand je tente de le demarrer comme sur les autres mobos .
Alors un proco peut-il crâmer une mobo de quelque façon que ce soit ? Ou j'ai oublié un truc ?

testé avec 2 alims différentes, j'ai essayé d faire tourner la premiére NF7-S avec un 1600+ mais idem rien ne se passe.

3 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Et la memos ?

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
cederman

salut,
Est-ce que tu as augmenté le voltage du proc pour le mettre à 200mhz.

Et sinon, il faut faire gaffe avant de mettre 200mhz. Moi aussi je m'étais acheté une nf7-s et ben elle a tenu 3 jours. J'aurais dû la roder un petit peu avant de pousser mon proc.
Le problème ensuite, quand j'allumais le pc, tout se mettais en marche sauf l'écran qui restais sur l'inscription NO-SIGNAL.

Depuis, j'ai remis mon a7n8x-x et plus aucun problème.
0
hatebreeder10

Ben la ram fonctionne logiquement mobos testés avec 1go twinmos puis 256mo generique.
J'ai bien mùonté le Vcore avant de monter a 200 de fsb mais bon meme si c'etait ça un clear cmos et ça remarcherais mais la c'est 3 mobos HS que j'ai.
J'ai refais des tests hier soir, les 3 mobos ont le meme comportement : tout tourne mais rien ne se passe, tests avecun 1600+ le rad chauffe un peu.
Par contre truc etrange sur la derniere NF7-S qui a laché je l'avais laissée branchée mais je ne ne pouvais pas savoir si le bouton etait en ON ou OFF je pense qu'il etait en ON puisque le southbridge etait bouillant quand je l'ai demontée (je dirais 60-70°).
0