Bonjour à toutes et à tous!
Il y a environ 1 an et 2 mois j'ai acheté un disque dur externe dans un magasin pourri, ce qui fait qu'il y a environ 1 semaine, le disque dur à l'intérieur du boitier est mort.Pour être sur que cela vient du disque dur et pas du boitier, j'ai consulté un vendeur informatique qui m'a confirmé la mort du disque dur.
J'en ai donc acheté 1 neuf, western digital, sata, que j'ai voulu brancher dans le boitier de celui qui est mort. Pas de souci, les prises sont les mêmes, quand j'allume le boitier, le disque dur tourne parfaitement. Toutefois, quand je le branche en usb sur mon pc, windows fait le "toudou" qui indique qu'il a détecté un périphérique usb, mais il ne reconnait pas mon disque dur neuf. Je n'ai pas de petite icône genre "Disque E:" qui apparait. Je n'ai donc pas accès a mon disque dur. On m'a dit qu'il fallait que je le formate, mais n'ayant pas accès, j'éprouve des difficultés.
J'ai donc sorti le disque neuf du boitier, et l'ai branché à la place de celui qui est branché directement sur ma carte mère et ai tenté d'installer knopix dessus: je ne sais pas du tout me servir de ce systeme d'exploitation pour formater et il semble qu'il y ait des différences entre ce que j'ai a l'écran et ce que les internautes ont eux...J'ai donc décidé de mettre windows xp sur le disque neuf, branché sur ma carte mère (c'est compliqué désolé ...) avec un cd bootable: Blue Screen Of Death, impossible d'installer win xp dessus.
J'ai passé 1h 30 hier, et j'ai capitulé...J'ai rebranché mon précédent disque dur, celui sur lequel je tourne, avec les mêmes branchements, aux mêmes endroits (pour être sur que ce n'était pas un problème de branchement) et ça a marché nickel.
En gros, voilà ce que j'aimerais: Formater mon disque dur.
Je vous remercie d'avance de lire jusqu'à la fin et de faire l'effort de comprendre ce qui m'arrive...et de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour résoudre mon problème.
Cordialement
Gowsu.