Windows XP sur PC sous Vista
Résolu/Fermé
christian 13390
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
-
25 déc. 2008 à 11:18
christian 13390 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 10 janv. 2009 à 10:10
christian 13390 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 10 janv. 2009 à 10:10
A voir également:
- Windows XP sur PC sous Vista
- Test performance pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
kentel
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
47
25 déc. 2008 à 11:33
25 déc. 2008 à 11:33
La réponse est là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
christian 13390
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
25 déc. 2008 à 12:53
25 déc. 2008 à 12:53
Merci ,
Je vais tenter le coup , mais pas aujourd'hui ! Je vais faire ça le jour où j'ai beaucoup de temps et de calme donc pas le 25 Decembre !
Je vous tiens au courant .
A Plus . Christian
Je vais tenter le coup , mais pas aujourd'hui ! Je vais faire ça le jour où j'ai beaucoup de temps et de calme donc pas le 25 Decembre !
Je vous tiens au courant .
A Plus . Christian
christian 13390
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
4 janv. 2009 à 15:32
4 janv. 2009 à 15:32
Bonjour ,
J'ai enfin eu le temps de m'y mettre ! Et bien je ne suis parvenu à rien :
Le CD (Original) de Windows XP , après avoir booter et charger tout ce dont il a besoin pour installer Windoows me dit qu'il ne trouve aucun DD installé alors qu'il y en a deux ! Ce CD a déjà installé Windows sur des PCs équipeés de Disc Dur Sérial ATA sans problème , il contient Des drivers SATA ...
Avez vous une idée de ce qui bloque ?
Christian
J'ai enfin eu le temps de m'y mettre ! Et bien je ne suis parvenu à rien :
Le CD (Original) de Windows XP , après avoir booter et charger tout ce dont il a besoin pour installer Windoows me dit qu'il ne trouve aucun DD installé alors qu'il y en a deux ! Ce CD a déjà installé Windows sur des PCs équipeés de Disc Dur Sérial ATA sans problème , il contient Des drivers SATA ...
Avez vous une idée de ce qui bloque ?
Christian
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
4 janv. 2009 à 15:41
4 janv. 2009 à 15:41
carte mere recente=controleur de stockage pas reconnu par le programme d'installation d'XP
solution-> tu dois creer une disquette avec les pilotes necessaires et les installer via la touche F6 lors du boot sur le cd . voir : ICI
ou bien si pas de lecteur disquette -> recreer un cd de windows xp modifié a l'aide d'nlite pour y integrer directement tes pilotes .comme ca tout ce fera automatiquement lors du boot sur ton cd d'xp .
mais assure toi avant de te lancer d'avoir aussi tout les autres pilotes necessaire aux autres peripheriques presents sur ce pc
solution-> tu dois creer une disquette avec les pilotes necessaires et les installer via la touche F6 lors du boot sur le cd . voir : ICI
ou bien si pas de lecteur disquette -> recreer un cd de windows xp modifié a l'aide d'nlite pour y integrer directement tes pilotes .comme ca tout ce fera automatiquement lors du boot sur ton cd d'xp .
mais assure toi avant de te lancer d'avoir aussi tout les autres pilotes necessaire aux autres peripheriques presents sur ce pc
christian 13390
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
4 janv. 2009 à 19:19
4 janv. 2009 à 19:19
Merci , je vais essayer ça .
J'ai trouvé un site en Anglais où sont répertoriés tous les drivers XP pour cette machine ainsi que les contrôleurs à intégrer au CD de Windows pour l'installer . Je vais essayer .
https://servbg.com/blog/?cat=22
A plus .
Christian
J'ai trouvé un site en Anglais où sont répertoriés tous les drivers XP pour cette machine ainsi que les contrôleurs à intégrer au CD de Windows pour l'installer . Je vais essayer .
https://servbg.com/blog/?cat=22
A plus .
Christian
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
4 janv. 2009 à 19:27
4 janv. 2009 à 19:27
ca c'est super si tu as tout sous la main . ! bonne chance .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
christian 13390
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
4 janv. 2009 à 19:57
4 janv. 2009 à 19:57
1ere bonne nouvelle , les 2 Disc-Durs sont bel et bien reconnus par le Cd de Windows (modifié avec nlite !) !!!
Je tenterais l'installation complète une fois la petite (ma fille) couchée , car j'ai l'impression qu'il va me falloir du temps et de la concentration pour arriver à mes fins ....
Bonne soirée , je vous tiens au courant .
Christian .
PS : Sont fort ces English , et pas qu'au Rugby ....
Je tenterais l'installation complète une fois la petite (ma fille) couchée , car j'ai l'impression qu'il va me falloir du temps et de la concentration pour arriver à mes fins ....
Bonne soirée , je vous tiens au courant .
Christian .
PS : Sont fort ces English , et pas qu'au Rugby ....
christian 13390
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
10 janv. 2009 à 10:10
10 janv. 2009 à 10:10
Bonjour ,
Cela y est , XP est sur mon Amilo 2528 et il semble voler !!! Quelle différence niveau stabilité et rappidité !!! Cela montre combien Vista est une daube , j'ai même formatté le HD qui contenait Vista !
Tous les matériels sont reconnus et il existe des drivers pour tout le monde à l'exeption des 512 Mo de mémoir Flash déstiné au Ready Boost de Vista (Cela ne gène en rien !) . Un seul programme n'est pas en version XP ? C'est le programme qui gère l'affichage du son sur l'évran lorsque l'on utilise les touches sensitives du portable (dessus le clavier) / Elles sont actives mais n'ont pas de rappel sur l'écran du PC , sous Vista c'était un programme qui gérait cela , je n'en ai pas trouvé de version XP : peu génant .
Bref : vous pouvez y aller sans crainte , vous ne reconnaitrez pas votre Amilo !!!!
Bon WE à toutes & tous .
Christian .
Cela y est , XP est sur mon Amilo 2528 et il semble voler !!! Quelle différence niveau stabilité et rappidité !!! Cela montre combien Vista est une daube , j'ai même formatté le HD qui contenait Vista !
Tous les matériels sont reconnus et il existe des drivers pour tout le monde à l'exeption des 512 Mo de mémoir Flash déstiné au Ready Boost de Vista (Cela ne gène en rien !) . Un seul programme n'est pas en version XP ? C'est le programme qui gère l'affichage du son sur l'évran lorsque l'on utilise les touches sensitives du portable (dessus le clavier) / Elles sont actives mais n'ont pas de rappel sur l'écran du PC , sous Vista c'était un programme qui gérait cela , je n'en ai pas trouvé de version XP : peu génant .
Bref : vous pouvez y aller sans crainte , vous ne reconnaitrez pas votre Amilo !!!!
Bon WE à toutes & tous .
Christian .