Décalage audio/vidéo téléviseur LCD tout neuf

MrWii -  
 FRANC -
Bonjour, j'ai acquis récemment un téléviseur LCD samsung 102cm qui présente un décalage audio/vidéo.
Par exemple, lorsque je regarde un film, le son d'une explosion se fait après avoir vu la bombe exploser, ou encore lorsque je regarde la météo je vois bien que le mouvement des lèvres de la présentatrice se fait en décalé par rapport à sa voix.
Le plus inquiétant est quand je branche ma console wii, l'image n'est pas belle et il y a un décalage entre le moment où j'appuie sur un bouton et le moment où je vois l'action effectuée suite à cet appui.
Après avoir testé sur tous les téléviseurs (au moins 6) que je pouvais et de type différents (rétroprojecteur, tube cathodique et LCD) et de marques différentes (thomson, beko, sony, digitek), seul le téléviseur samsung présente ce défaut.
J'ai épluché le menu à la recherche de paramètres à régler mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Est-ce un défaut de fabrication ?
Est-ce couvert par la garantie ?
Les téléviseurs samsung seraient-ils de mauvaise qualité ?
Bref toute réponse ou solution concernant mon problème est la bienvenue.
Merci d'avance et bon noël.
A voir également:

6 réponses

MrWii

4ème relance. au pire je créerai à chaque fois le même sujet lorsque je viens sur ce forum minable.
1
MrWii

Aucune réponse ? Cela me surprend, a chaque minute est posté une réponse O_o
0
MrWii

REPONSE SVP C'EST LA 2EME FOIS QUE JE POSTE CE GENRE DE SUJET SUR CE FORUM ET LA CA COMMENCE A BIEN FAIRE J'AIDE DES GENS ET MOI J'AI QUE DALLE
0
MrWii

niveau informatique ya du monde mais quand on parle de télévision ya plus personne !
j'en déduis que PERSONNE sur ce forum ne s'y connait en matière de télévision. c'est désolant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rethok9354 Messages postés 408 Statut Membre 58

Si les gens y connaissent rien en téléviseur, c'est pas leur faute, et t'as pas à engueuler les gens de la sorte. Après tu t'étonnes qu'on te réponde pas.
0
FRANC

Bonjour, j'ai acheté il y a un mois un Samsung LE52A856, je rencontre un problème similaire, lorsque j'allume le téléviseur, le son est toujours décalé par rapport à l'image, la seule solution que j'ai trouvée est la suivante: je passe sur le décodeur canal + qualques seconde, puis je reviens au tuner du téléviseur et tout rentre dans l'ordre.
Bien entendu je ne me satisfais pas de ce compromis et j'attends une réponse du S.A.V de Boulanger afin de m'éclairer sur le phénomène et y trouver un remède.
Autre chose aussi, lorsque j'allume mon téléviseur et si la dernière chaine regardée par exemple est Canal+, celui-ci c'est normal se reconnecte sur le décodeur (dernière chaine regardée), mais je me retrouve quasi à chaque fois non pas avec l'image de la cahine, mais la page d'acceuil personnalisation du décodeur.
Pas évident lorsqu'un enregistrement est progammé.
Si quelqu'un connait le problème et y a un remède, il sera le bienvenu.
0