Problème connexion ADSL

LINTANF -  
 Valérie -
Bonjour, je viens de découvrir votre forum et je m'empresse de vous posez qqs questions.
Cela fait plus de 15j que je suis abonnée à l'adsl neuf télécom en 512k.Le problème, c'est que malgré mes mails au sevice technique du neuf, les réponses que j'obtiens sont tjrs à côté des questions et je compte donc sur vous pour m'aider si possible : depuis plus de 10j, je me bat avec ce modem car aucun des filtres ne me permet d'avoir ma ligne téléphonique de libre, la connexion ne marche pas, sauf une demi-journée ss filtre !!! Je me connecte donc avec la bas débit pour l'instant, j'attends tjrs leur réponse, à savoir si ça vient de mes filtres, de ma ligne qui a pourtant été tertée, de mon téléphone ou du modem !
On a tout essayé les branchements qu'on pouvait, aucune tonalité avec leurs filtres, ils marchent chez mon ami, il a pris un filtre extérieur pour essayer, là, ça marche au niveau tonalité, mais pas de connexion possible !
Merci de m'aider car ça devient décourageant .
J'espère pouvoir compter sur vous et vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Je ne vois que la ligne...
Faudrait essayer avec un autre modem pour voir si c'est pareil.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
patrick

Salut pour ma part j'ai du faire une rallonge d'environ 30 / 40 metres en 4 fils , effectivement je branche 2 fils ( blanc et bleu pour le tel et les 2 autres vert et marron pour l'ADSL comme ca je n'ai qu'un seul cable pour les 2 mais il y a un Bleme je n'ai plus de tonalitée !!!!!!
0
Akla

Ca peut venir de ta prise de téléphone mal câblée ?
(il ne faut que 2 fils pour le tel. des fois avec certaines rallonges on a plusieurs fils ce qui occasionne une perte de tonalité)
0
l-m. plafonnage

je ne plus axes a la conexion sur adsl coi faire???
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

"je ne plus axes a la conexion sur adsl coi faire???"

Ré-installer le pilote du modem, vérifier les branchements (prise téléphone, essayer aussi de retirer tres légèrement la prise téléphone de son logement).

Contacter le FAI, la panne peu aussi venir de lui.

Essayer le PC avec son modem dans un autre lieu (chez un copain etc...pour voir si ça ne fonctionne pas non plus ailleur).

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valérie

Bonjour à tous,

J'espere que ton problème de connexion a été résolu!
Je suis dans le même cas que toi. Je viens de m'abonner chez 9 telecom et même problème!
Je tiens à souligner l'incompétence de leur assistance technique. Ils ont des réponses pré-établies mais ce ne sont certainement pas des techniciens informatiques.
Ma ligne adsl a été activée le 10/11/04, j'ai reçu ma neufbox jeudi dernier et depuis je n'ai jamais réussi à me connecter sauf en bas-débit avec mon modem intégré.
En plus j'ai pris l'option téléphonie illimité que je ne peux utiliser!

Je suis réellement déçue de ce FAI que je ne recommande à personne!

En plus impossible d'avoir de l'aide auprès de france telecom concurrence oblige!

Si tu as réussi à te connecter, je serais heureuse que tu m'expliques pour que je puisse à mon tout me connecter!

Merci d'avance
Bon courage!
0