Changement carte graph sans desinstal ancien

jeff -  
tld35 Messages postés 55 Statut Membre -
salut j'ai voulu changer ma carte graphique pour jouer a un nouveau jeu ,mais j'ai fait une boulette ...
j'ai installer la nouvelle geforce fx 5500 sans desinstaller le pilote de l'ancienne geforce 4 mx 440
et je me retrouve avec une resolution de l'age de pierre avec des pixel enorme
1 quelq'un a une soluce ?
2 la geforce4 mx 440 est pour une carte mere agp 4x mais la fx 5500 est pour une agp 8x le revendeur m'a dit que c'etait compatible : c vrai ? ca pose pas de probleme ?
3 ma nouvelle carte est elle endomage ?
- ma config c amd 2600+,1 go de ram , avec window xp
4 dans l'installation de la fx 5500 on me demandait si j'avais xp 32 ou xp 64 ( j'ai mis xp32 ) c quoi la diference et comment je peut le savoir ?

merci d'avance et joyeuse fetes a tous
A voir également:

12 réponses

Ro&ri Messages postés 751 Statut Membre 77

Bonsoir,
Je suis désolé mais je n'ai pas trop le temps donc je vais juste te donner une ou 2 pistes ::

va sur le site constreucteur et cherche le pilote exact de ta nouvelle carte, télécharge le puis instale le a la place de ton ancien pilote ..

Joyeux noël et bonne chance !!

Godan

Stendhal dit un jour qu'il voulait un publique intelligent, si seulement l'humanité était bon publique ...
0
tony2805 Messages postés 98 Statut Membre 6

bah l'agp 8x sur une carte mère agp 4x je croit pas que c'est compatible (j'en suis pas sur ) sa vient peut être de ton driver mes que tes pas désinstaller l'ancienne de change rien tkt
0
jeff

compatible ou pas agp 4x et agp 8x ?
j'ai lu plein de mess qui disent que l'un et en 1'5 V et l'autre en 3,3 V ??
j'ai deja grille ma nouvelle carte ?
0
tld35 Messages postés 55 Statut Membre 1

Bonjour

j'ai aussi eux se problème quand je suis passé d'un Geforce 4 a une 7300gt alors pour résoudre sa j'ai désinstaller les driver, ensuite j'aide redémarré windows et j'ai installer mais pilote de ma 7300 ensuite tu redémarre a la fin de l'installation et normalement dans les propriété d'affichage tu pourra réglé la résolution que tu souhaite ainsi que profité de ta nouvelle carte .

en espèrent que cela t'aide.
ps: Bonne fête de fin d'année
0

tien voila le vrai pilote a jour https://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html
0
jeff

merci c cool je pensait pas avoir de reponse aussi vite surtout la veille de noel
comment je fais pour desinstaller l'ancien pilote?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans panneau de configuration / ajout supression de programme
0

Sa sert a pas grand chose de le suprime car windows le désactive automatiquement
0
jeff

donc j'ai juste besoin de de suprimer le pilote actuel et de le re-installer ?
0

0

juste besoin a télécharger le pilote que je tes donner et de l'installer c'est tout
0
jeff

merci
je suis en train de le telecharger
0

dr et bonne fete a tous http://aide-pc-38.skyrock.com/
0
jeff

ok alors j'ai installer le pilote avec ton lien et redemarer mais ct la meme chose
du coup j'ai desinstaller les pilotes nvidia et redemarer ! et du coup tout et redevenu comme avant: normal
j'ai reinstaller ton pilote et je me retrouve encore avec une image pourri
est ce possible que la carte fonctione sans pilote ? je comprend pas
0

et tu aller dans les propriété d'affichage changé ta resolution dans un resolution plus grande
0
jeff

c ca le prob j'arrive pas a changer la resolution je suis bloque en 640x480 et les couleur en 4 bit alors qu'avant j'etais avec une resolution plus grande et des couleur en 16 bit
0
jeff

en plus il ya un assistant config nvidia ds le panneua de config mais ca marche pas qd je clic dessus
0

bizar car normalement après l'installation de tes nouveau driver tu redémarre puis après ces bon tu peu changé ta résolution. moi personnellement je ne c pas d'où viens ton problème att que quelqu'un qui connais mieux sa que moi se connecte et te réponde.

sur se aurevoir et bonne féte de fin d'année
0