Problème de cd

Fermé
kitsune59 - 24 déc. 2008 à 18:16
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 25 déc. 2008 à 16:52
Bonjour,

bon on vient de m'effacer mon message....
j'ai un problème de CD que j'ai créer il y a quelques temps, et je souhaiterais le graver, mais boum, lors du gravage il ne veut pas; il me dit que le CD a un copyright...
je tiens a préciser pour qu'on ne m'efface pas de nouveau mon message, que ce CD ne contient que des photos, prises avec mon appareil numérique, donc, c'est ma propriété...et que j'ai décidé de sauvegarder sur CD.
je comprends pas pourquoi on m'a effacer mon message, c'est pas un gravage de cd d'artiste ou de dvd, mais que des photos personnelles...
quelqu'un peut-il m'aider ? pourquoi il ne veut pas faire de copie ?
je précise également que je fais ca, car mon ordi portable refuse de lire le CD d'origine, il me marque le CD est vide, et que sur mon ordi fixe, il me dit qu'il y a bien des fichiers, mais il ne veut pas me les ouvrir.
j'essaie de graver donc ce CD pour récuperer mes photos, je sais qu'une fois mon frère a fait ce genre de manipulation car il avait eu le meme problème et il a tout récupéré.

merci de vos réponses.

(et n'effacez pas mon message, jsuis pas une délinquante xD )
A voir également:

3 réponses

Bizzx Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 4
24 déc. 2008 à 18:25
Essaye de crèer une image Iso ou Nrj avec les logiciels Alcohol:
http://www.alcohol-soft.com/

Il devrait retirer le copyright,je pense.

Et ensuite essaye de le graver sur un autre CD.
0
Un peu plus d'explications? :D
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 déc. 2008 à 00:54
Bonjour,

Si je comprends bien, le cd original que tu as créé est devenu subitement illisible par ton pc, même par l'explorateur de Windows ?

Avec quel programme l'avais-tu créé ?

En ce qui concerne l'effacement de ton message, j'en doute, parce que même les messages contraires à la charte de CCM sont en général marqués "bloqués en réponse" mais toujours bien apparents, avec un avertissement éventuel du modérateur.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 déc. 2008 à 11:03
Rectification,

Un message dans le forum Infographie/Photo auquel j'ai répondu a disparu, car ma réponse, au second degré, et qui ne me semblait pas contraire à la charte de CCM (pas plus que le message original), a été "modérée", avec une célérité extraordinaire pour un 25 décembre :-(

Judex
0
Hé oui mais très sympa d'effacer les messages...enfin bref lol

C'est tout à fait ca, mon ordi ne veut plus le lire, alors qu'au début ca marchait très bien...
Je l'ai créé avec mon ordi portable avec le logiciel de gravure de Windows Vista, dans le lecteur windows média (création d'un CD de données).
Pourtant c'est pas la 1ere fois que je sauvegarde des fichiers comme ca, j'ai jms eu le tour, j'avoue que je comprends pas trop xD
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 26/09/2011 à 19:10
La création (gravure de CD) avec le Lecteur Windows Media a le copyright activé mais je pense qu'il protége uniquement les musiques d'un type de fichiers de musique (Windows Media Audio=.wma)

Le Lecteur Windows Media ne grave que des fichiers audio:
http://img340.imageshack.us/img340/9756/bizzxfh5.jpg
0