Optimiser ma connection

tR4x Messages postés 64 Statut Membre -  
R2xUsss Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'habite à Narbonne (zone totalement dégroupée), mon FAI est Free, je possède la Freebox v5 et, selon free, mon débit est de 28Méga.

Or, il se trouve que je tourne entre 50 et 60 de ping constamment, ma vitesse de téléchargement ne dépasse pas les 500Ko/s, ainsi que ma vitesse d'upload qui est relativement basse.

Sur des jeux en ligne, il m'arrive fréquemment de freezer , toujours avec un ping supérieur a 50 sur des serveurs français, alors qu'en offline je n'ai aucun problème.

Je précise que je suis branché en ethernet, mon pere possède un pc portable qui est lui en wifi sur la freebox, il se trouve qu'il download beaucoup, donc les problèmes ne font que s'aggraver, mais même lorsqu'il ne télécharge pas, j'ai un débit très faible par rapport à ce que je devrais avoir.

Je n'ai aucun spyware/trojan sur mon PC (antivirus BitDefender2009 à jour)

J'ai enlevé les condensateurs sur les prises téléphoniques, petite amélioration de 5 ms mais rien de vraiment satisfaisant.

Je suis en mode Standard sur Free, j'ai testé les options Fastpath ou Patate, mais dans ces modes là, les deconnections s'enchainent :/

Voilà les caractéristiques de ma ligne :

Longueur de la ligne : 1547m
Affaiblissement de la ligne : 24.71dB

J'ai vraiment besoin d'aide pour optimiser ma connection, car pour jouer, télécharger ou quoi que ce soit, j'aimerais vraiment exploiter celle-çi au maximum de ses capacités.

Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année
A voir également:

3 réponses

R2xUsss Messages postés 100 Statut Membre 5

bonjour!
dsl pour toi car free te dis que tu as une connection qui va jusqu'a 28mega mais il ne t'assure pas d'avoir ce debits. les formules ou il te promettent un debits stable sont tres cher. J'ai le meme souci sur nantes sauf qu'au final je dl a 150kbsec.... car il ya trop de monde sur les meme terminaux...
bonne journée
0
tR4x Messages postés 64 Statut Membre 20

Il doit bien y avoir une solution... Je connais des gens chez free habitant en campagne qui ont un ping de 25ms alors qu'ils n'ont que du 2Mega, et des vitesses de dl/up bien supérieures aux miennes ! Merci quand meme de ta réponse
0
R2xUsss Messages postés 100 Statut Membre 5

effectivement j'ai une maison dans un bled pommé et j'ai un debit bien superieur (x6) a celle sur nantes... je sais c'est frustrant.
0