Boutique Web

pillou -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité de commerçant professionnel, je souhaiterais intégrer dans ma boutique web l'ensemble des produits proposé par mon fournisseur étranger (+ de 4000 réferences)
Existe t-il une solution pour facilité l'intégration de ces produits ?

A savoir que la solution que j'utilise et de recopier les réferences une a une pour les transposer dans ma boutique.

Est-il possible d'aspirer le site de mon fournisseur pour modifier sa mise en forme et le personnalisé a ma façon tout en gardant toutes les réference dont j'ai besoin.

Dois-je utilisé un aspirateur de site ou encore faire un site mirroir.

J'insiste sur le fait que je ne veux pas utiliser le site de mon fournisseur tel quel, mais le mettre a "mes couleurs" en le modifiant suffisamment pour ne pas avoir de problème en ce qui concerne les droit d'auteur et pour que le fournisseur en question ne soit pas reconnaissable ...

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

l'aspirateur de site va te permettre de recuperer les pages mais je ne pense pas que tu va recuperer leur base de données.

tu n'as que 2 solutions soit tu retape tout soit tu contacte ton fournisseur pour qu'il t'envoie la liste sur support informatique
0
Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre 182

Dans un premier temps bonjour,

et dans un second temps : oulala.

Aspirer un site est "illegale" (enfin je crois) et quoi qu'il arrive ca n'a aucun interet mis a part embeter le createur original.
De plus, un aspirateur de site ne recuperera que le html et le css generé, et par consequent aucun contenu. Donc le contraire de ce que tu recherches.
(bon a tout les coup il existe des aspirateurs qui te recupereront plus de trucs... mais surement pas aussi simplement que ca...)

Saches que certaines entreprises embauchent parfois des gens juste pour entrer en base des informations, lorsque celles ci ne peuvent se faire automatiquement.

0
pillou

Ok merci pour ta réponse, je vais faire un test avec un aspirateur de site, voir ce que ca donne et ce qu'il est possible de faire.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

comme dis plus haut l'aspirateur de site ne te donnera rien
0