Problème wifi DS/PSP

Pascalvander -  
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai acheté une clé wifi hercules pour pouvoir jouer en réseau avec ma wii (et aussi avec ma DS et ma psp). Ca marchait vraiment très bien, mais depuis hier quand je veux me connecter, que ce soit avec la DS ou la PSP ça me met "Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé". Pourtant ma DS détecte ma clé wifi, je viens de réinstaller ma clé wifi et ça n'a rien changer. L'ip de mon ordi est en DHCP, voici ce que ça donne :

Adresse IP: 89.2.109.108
Masque sous réseau :255.255.255.0
Passerelle par défaut : 89.2.109.254
Serveur DNS : 89.2.0.1

Je ne sais pas quoi mettre comme ip pour la configuration du réseau wifi, j'ai essayer de mettre la même ip que celle de mon ordi mais le problème persiste.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai fais beaucoup de recherche sur le net mais j'ai rien trouver qui puisse me dépanner, je m'en remets donc à vous.
A voir également:

50 réponses

Pascalvander

Erf marche toujours pas :(

Quelle misère.
0
bretton76 Messages postés 295 Statut Membre 22

Salut!

Essaye ceci :

adresse ip: 85.69.76.36 ou 85.69.x.x
masque sous réseau: 255.255.255.0 ou 255.255.255.x
passerelle par défaut : 85.69.76.36 ou 85.69.76.x

Voila ;)

Amicalement.
0
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Non, non cela ne fonctionnera pas!

L'adresse Ip est celle du pc donc differente de la passerelle
La passerelle est le plus souvent la box que le FAI envoie
Le masque de ss reseau est un filtre qui indique dans quelles cases on peut modifier l'adresse.

Exemple le plus courant:

Adresse IP: 192.168.1.10
Masque: 255.255.255.0
PAsserelle: 192.168.1.1

LEs chiffres soulignées indique que nous sommes dans le mm ss reseau.
L'octet qui est a 0 dans le masque indique que l'on peut obtenir des adresses comprises entre 0 et 255 en theorie mais l'adresse 255 est reservée donc pas touche!
Ensuite on peut affecter n'importe quelle adresse a la passerelle entre 0 et 254. Celle ci sera un adresse fixe, donc reservée et plus disponible pour les reste des machines.
Dans un reseau il faut savoir qui communique avec qui et par quel moyen! Une passerelle sert a faire passer les communications d'un reseau a un autre, elle connait toutes les adresses qui lui sont directement connectées.
Si elle est connectée au reseau 192.X.X.X et AU reseau 89.X.X.X alors elle est capable de faire communiquer les deux reseauxx.

NB:
Si on modifie le dernier octet du masque de ss reseau, alors on reduit le nombre de pc connéctés dans ce sous reseau. De plus, les valeurs ne sont pas a mettre au hasard, alors autant laisser a 0
0
bretton76 Messages postés 295 Statut Membre 22

Bizarre parce chez un ami sa marche ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascalvander

marche toujours pas :(
0
Pascalvander

:(
0

essaie une restauration systeme a une date où tu n'avais pas de probleme et que ça fonctionnait bien
0
Pascalvander

ENFIN j'ai trouvé!!!

Enfait sur la clé usb fallait mettre :

Adresse ip: 192.168.0.1
et en DNS, le même qu'a mon ordi

Et puis sur la psp ou la DS faut mettre

Adresse ip 192.168.0.2
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
(ça ne marche pas en automatique)

J'ai trouvé ça sur un forum, après de très longues heures de recherches :)
0
Pascalvander

:)
0

Bon, je suis content que tu ai trouvé! Avec les fêtes je n'ai pas eu le temps de t'envoyer le shema que je t'avais preparé qui correspond a ce que tu as fait!
Donc tout est bien.
Bonne continuation!
0