Fichier lecture seule

Fermé
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 16 sept. 2004 à 17:47
 kinkong51 - 5 mai 2008 à 13:15
bonjour, qu'est ce qu'un fichier en lecture seule ? merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Comme son nom l'indique c'est un fichier qu'on ne peut que lire , on ne peut pas le modifier ni l'effacer , plus exactement une fenêtre prévient si on tente de le faire
il suffit de faire un clic droit sur le fichier et de choisir propriétés pour cocher ou décocher la "lecture seule"

Amicalement
0
Désactivation de "lecture seule"
J'ai copié des fichiers sur un CD et ceux-ci se sont mis en "lecture seule". J'ai desactivé mais l'ordinateur refuse de le faire.
Quel autre moyen utiliser?
Je vous remercie d'avance.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Arnaud
4 oct. 2004 à 10:47
salut Arnaud,
Lors d'une copie à partir d'un CD, les fichiers sont systématiquement copiés avec l'attribut lecture seule (attribut R comme Read only).
A toi de faire ensuite les changements d'attribut parce que sinon, à cause d'un certain nombre de fichiers du logiciel (.cfg, .ini, ...), cela va carrément bloquer celui-ci..
Il y a plein de freewares qui font cela par lots.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 4
20 sept. 2004 à 15:00
meme bleme
0
Salut,
Ouvre un nouveau répertoire dans ton C:

Il semble que maintenant tes fichiers sont sur CD alors, copie tes fichiers (ou ceux que tu désires) dans ce répertoire (sur le C:).
Ensuite, va dans ce répertoire et choisis le ou les fichiers que tu veux (un à la fois) et clic sur propriétés pour changer le mode lecture seulement à archive.
Cordialement
Fritz (Montréal, Canada)
0
Je suis dans le même cas; avez vous eu une réponse je travaille avec Windoz xp pro.

merci de votre réponse
0
Philippe,
Regarde ma solution au-dessus de ta question (le client précédent)
Fritz (Montréal, Canada)
0
je vient acheter un porte clé numérique mes j arrive pas a envoyer mes photo dessus me dit qu il faut formater mes quand je tape ok il me dit windos ne peut formater voir fichier lecture seul
0