Free-FT : plus de tonalité !
narzo
Messages postés
88
Statut
Membre
-
pasmel Messages postés 3 Statut Membre -
pasmel Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai une petit mésaventure à vous soumettre, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet:
Je suis chez Free en 2048 avec le modem Sagem 940, et l'Internet fonctionne à merveille, avec le débit annoncé.
Le problème c'est que depuis qqs temps je n'ai plus de TONALITE dans mon combiné téléphonique, à savoir que je suis toujours chez France Telecom.
Quand les gens m'appellent, au bout de qqs sonneries ils tombent sur ma messagerie vocale FT et pas de sonneries chez moi !!!
J'ai changé le filtre rien à faire, avec ou sans.
Le 1013 m'a envoyé qq'un pour me tester la ligne physique pas de pbs...
Je suspecte une activation "a l'insu de mon plein gré" de Free en dégroupage total sans aucune demande de ma part !
Des idées ????????
A+
Voilà j'ai une petit mésaventure à vous soumettre, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet:
Je suis chez Free en 2048 avec le modem Sagem 940, et l'Internet fonctionne à merveille, avec le débit annoncé.
Le problème c'est que depuis qqs temps je n'ai plus de TONALITE dans mon combiné téléphonique, à savoir que je suis toujours chez France Telecom.
Quand les gens m'appellent, au bout de qqs sonneries ils tombent sur ma messagerie vocale FT et pas de sonneries chez moi !!!
J'ai changé le filtre rien à faire, avec ou sans.
Le 1013 m'a envoyé qq'un pour me tester la ligne physique pas de pbs...
Je suspecte une activation "a l'insu de mon plein gré" de Free en dégroupage total sans aucune demande de ma part !
Des idées ????????
A+
A voir également:
- Free-FT : plus de tonalité !
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numéro free - Guide
4 réponses
Le meme probleme vient de m'arriver... il y a deux jours, je n'arrivais pas a me connecter. reponse du modem "Pas de reponse de la machine distante". Apres un passage sur connection de secours, je vais sur le monitoring des incidents DSLAM, mais rien n'indique un probleme dans ma region.
Depuis hier c'est la cata... plus de tonalite dans mon combiner France Telecom.. la c'est le drame. Plus d'internet et plus de telephone.
Je me sis fait un ptit coup de hotline de chez free, et il me dise que ca n'a rien a voir avec eux.. bizarre, bizarre... Moi j'ai demander mon degroupage total, mais rien n'a bouge. Je serais " degroupe dans les prochaines semaines" depuis debut Juin 2004.
Un copain m'a dit que c'etait ce qu'il se passait au moment du passage en degroupage total. Comment c'est termine ton histoire?? Tu as ete degroupe?? Probleme free ou FT??
A plus,
Mat
Depuis hier c'est la cata... plus de tonalite dans mon combiner France Telecom.. la c'est le drame. Plus d'internet et plus de telephone.
Je me sis fait un ptit coup de hotline de chez free, et il me dise que ca n'a rien a voir avec eux.. bizarre, bizarre... Moi j'ai demander mon degroupage total, mais rien n'a bouge. Je serais " degroupe dans les prochaines semaines" depuis debut Juin 2004.
Un copain m'a dit que c'etait ce qu'il se passait au moment du passage en degroupage total. Comment c'est termine ton histoire?? Tu as ete degroupe?? Probleme free ou FT??
A plus,
Mat
En fait les gars, vous êtes dégroupés totalement.....il n'y a plus que votre n° 08XXXX qui fonctionne ainsi qu'une seule prise de téléphone...dorénavant, votre ligne téléphonique dépend de FREE et ne peut fonctionner que s'il n'y a pas de coupure de courant...bon courage....
D'apres le monitoring de ma ligne sur le site de free, je suis toujours pas degrouper.... pis j'ai toujours pas freebox, et j'ai pas acces au formulaire pour la demander. Cela dit, j'ai lu quelque part que quand on demande le degroupage, la freebox est envoyer automatiquement.. J'ai plus qu'a guetter le facteur!!
J'espere que tu as raison... en attendant, et ce que je dois charger des nouveau pilotes pour le modem sagem en degrouper?? parce que pour le moment j'ai plus d'acced internet. La synchronisation ne se fait pas...
Merci
Mat
J'espere que tu as raison... en attendant, et ce que je dois charger des nouveau pilotes pour le modem sagem en degrouper?? parce que pour le moment j'ai plus d'acced internet. La synchronisation ne se fait pas...
Merci
Mat
Exacte, FREE fait des dégroupages totales notament sur free only et sans que l'on n'ai demandé de changement.
De plus, ils ne previenent pas du temps de coupure téléphonique
Nous sommes un très grand nombre dans ce cas.
Ci après, voici à quoi nousdevont nous attendre!
Voici ce qui peut vous arriver si vous avez FREE ONLY depuis un moment et que tout fonctionnais bien , notamment le téléphone.
Le 27/06/2008
Conversation Tchat FREE Assitance :
[14h10] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr xxxxx, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[14h10] Moi: Bonjour je n'ai plus de téléphone depuis le 25/06 ainsi que mes 2 voisins tous free only
[14h12] Assistance: Est ce que vous pouvez recevoir des appels ?
[14h12] Moi: Non
[14h15] Moi: j'ai vu sur l'interface de gestion que j'étais passé en dégroupage, ya t'il une explication?
[14h21] Assistance: Oui c'est vrai vous êtes passé au dégroupage
[14h21] Moi: Quand pensez vous que nous retrouverons la tonalité?
[14h22] Assistance: Le 25/06/2008 vous êtes dégroupé dégroupage total (OK) =
[14h23] Moi: Oui c'est super! mais pour le téléphone?
[14h32] Moi: pourquoi nous n'avons plus de téléphone?
[14h40] Assistance: C'est tout à fait normal, puisque votre ligne est dégroupée,
[14h41] Moi: quand ou comment fait on pour retrouver le téléphone?
[14h44] Assistance: Je suis désolé je n'ai pas de délai exact à vous communiquer.
[14h45] Moi: Mais de toute façon on retrouvera le téléphone normalement?
[14h49] Assistance: Oui bien sûr
[14h49] Assistance: J'espère que j'étais clair dans mes réponses ?
[14h50] Moi: Bien, merci, je vais en informer les autres freenautes sur vos forum qui sont dans le même cas que nous.
Salutations.
[14h51] Assistance: Je vous en prie
[14h51] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente après-midi. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.assistancefree.fr
[14h51] Assistance: Au revoir ;-)
[14h52] Moi: Au revoir.
Alors, d’après vous, que va t’il se passer ?
A savoir que l'assistance tchat de free est un robot qui répond sur des mots clè
De plus, ils ne previenent pas du temps de coupure téléphonique
Nous sommes un très grand nombre dans ce cas.
Ci après, voici à quoi nousdevont nous attendre!
Voici ce qui peut vous arriver si vous avez FREE ONLY depuis un moment et que tout fonctionnais bien , notamment le téléphone.
Le 27/06/2008
Conversation Tchat FREE Assitance :
[14h10] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr xxxxx, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[14h10] Moi: Bonjour je n'ai plus de téléphone depuis le 25/06 ainsi que mes 2 voisins tous free only
[14h12] Assistance: Est ce que vous pouvez recevoir des appels ?
[14h12] Moi: Non
[14h15] Moi: j'ai vu sur l'interface de gestion que j'étais passé en dégroupage, ya t'il une explication?
[14h21] Assistance: Oui c'est vrai vous êtes passé au dégroupage
[14h21] Moi: Quand pensez vous que nous retrouverons la tonalité?
[14h22] Assistance: Le 25/06/2008 vous êtes dégroupé dégroupage total (OK) =
[14h23] Moi: Oui c'est super! mais pour le téléphone?
[14h32] Moi: pourquoi nous n'avons plus de téléphone?
[14h40] Assistance: C'est tout à fait normal, puisque votre ligne est dégroupée,
[14h41] Moi: quand ou comment fait on pour retrouver le téléphone?
[14h44] Assistance: Je suis désolé je n'ai pas de délai exact à vous communiquer.
[14h45] Moi: Mais de toute façon on retrouvera le téléphone normalement?
[14h49] Assistance: Oui bien sûr
[14h49] Assistance: J'espère que j'étais clair dans mes réponses ?
[14h50] Moi: Bien, merci, je vais en informer les autres freenautes sur vos forum qui sont dans le même cas que nous.
Salutations.
[14h51] Assistance: Je vous en prie
[14h51] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente après-midi. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.assistancefree.fr
[14h51] Assistance: Au revoir ;-)
[14h52] Moi: Au revoir.
Alors, d’après vous, que va t’il se passer ?
A savoir que l'assistance tchat de free est un robot qui répond sur des mots clè