Erreur installation Vista 64 Premium

Résolu/Fermé
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 21:43
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2008 à 19:19
Bonsoir à tous,

Je suis désespéré et je viens donc poster sur ce forum pour obtenir de l'aide. Je vais essayer de raconter mon épopée de façon courte et précise.

Alors, hier j'ai changé de disque dur je suis passé d'un Maxtor 200G en Sata II à un Maxtor de 500G en Sata II
--> Je reformate le premier et formate le second (deux partitions chacun NTFS)
--> Au moment de réinstaller Vista (64 bits) sur le nouveau HDD : il décompresse les fichiers, installe, redémarre et à terminer l'installation : écran bleu... Incompréhensible...

Là commence la spirale infernale :
--> Je réessaie en ne laissant qu'un HDD (celui de 500Gb) --> Idem
--> J'ai changé tous les composants sauf la ram (j'ai enlevé l'une des deux barettes) et la carte mère.
--> J'ai enlevé tous les périphériques superflus
--> J'ai essayé de brancher le DD de 500Go sur un autre ordi et d'installer Vista 64b --> MAGNIFIQUE, ça fonctionnait, jusqu'à ce que je fasse le changement sur mon propre PC où ça a planté direct.

Ce que j'ai essayé de faire :
--> Reformater avec GParted
--> Reformater avec Ultimate Boot CD
--> Reformater avec l'utilitaire de Windows Vista (dans l'installeur)
--> Réparer Vista (quand je l'avais installé grâce à l'autre ordi)
--> J'ai essayé d'installer Kubuntu (et ça fonctionne du moment que j'enlève une barette de RAM)
--------> Du coup jme suis dit que c'était la RAM mais Vista ne fonctionne toujours pas pour autant...

La configuration précise du PC est la suivante :
-->Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D DDR2-SDRAM PC8500
--> Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 64 bits
--> Seasonic M12-700
--> Antec Performance One P182
--> Intel Core 2 Duo E6850
--> ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI)
--> Carte Wifi WN311T Netgear (draft N) ==> Même si ça n'entre pas en compte
--> Nvidia Geforce 8800GTX (PNY)


Si quelqu'un est capable de m'aider ce serait gentil... Je sèche complétement !

Merci d'avance

--
Cocophotos
A voir également:

1 réponse

cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 22
31 déc. 2008 à 19:19
Après près d'une semaine sur le problème, il est résolu, le processeur était défectueux ! Ainsi je suppose que la transmission des données entre la RAM et le proc était compromise de façon aléatoire et de ce fait le plantage de vista était aléatoire, ce que j'ai du mal à m'expliquer, c'est pourquoi Linux (Kubuntu 8.10) n'a jamais eu de problème à démarrer (il existait des plantages de l'interface, mais rien de vraiment très sévère...)

Bref ça ne change rien les BSOD ont disparu c'est l'essentiel !!

A bientôt et bon réveillon
0