Problème de démarage

Vanessa -  
 Maya -
Bonjour à tous !
J'ai un grand problème avec un disque dur ! Chaque fois que j'allume mon PC il me met un message d'erreur ne disant que je ne peux pas demarrer Windows XP suite à une mauvais manipulation ! Et après il me mets les choix suivant:
Mode sans échec
Mode sans échec sans prise en charge du réseau
Commande d'invite
Démarrer Windows en essayant de corriger les erreurs
Et aucun des choix qui sont la ne fonctionne, ils font redemarré mon PC ! J'attends vos suggestions ! SVP

Merci d'avance
Bon après-midi
A voir également:

4 réponses

tonny

salut tu devrai formater ton disque dur et tu reinstale windows
0
Vanessa

Oui je sais mais j'ai des données très importante et les perdre serait une catastrophe ! Tu as pas une autre idée ? Merci
0
GuyDu26200

Bonjour,
On ne reformate pas constamment... d'abord comprendre...
Pour ce que j'ai compris, XP te dit :"... suite mauvaise manipulation...", peux-tu ns dire laquelle (à ton avis)?
Ensuite il te propose de corriger (il y a donc de l'espoir) :
1-mode sans échec (qu'as-tu fait? et résultat?)
2-vois-tu redémarrer à partir de la dernière configuration correcte (où quelque chose de ce genre)?
On attend...
0
Maya

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mon pc.
Il ne démarre plus du tout mes disques.
Croyant que mon disque maitre 20Go sious XP pro était foutu, j'en ai acheté un nouveau. Je n'ai pas pu le configurer sur mon pc. Je l'ai donc configurer sur un autre. Cela à fonctionné sans aucun probleme, il démarre tres bien.
J'ai mis ce meme disque dans mon pc, et rien !!!! Le pc détecte bien le disque de la bonne taille etc, il me demande à chaque fois si je veux démarrer en mode sans échaec ou windows normal etc, j'ai tout essayé. Le résultat reste le meme : un écran noir avec un petit curseur qui clignotte étarnellement.
J'ai essayer de changer les nappes, les connexion, enfin bon tout ce que je pouvait faire mais pas de résultats.
Ce meme disque fonctionne tres bien sur d'autres pc.
J'ai également branché le disque d'un autre pc qui marche aussi et résultats, sur le miens, il ne démarre pas non plus !!

Est ce que quelqu'un peux m'aider, c'est hyper urgent, je travaille avec ce pc.
Merci
0
oregano

c normal que disk ne démarre pas car les pilotes des peripheriques sont different puisque tuas l'as configuré sur un autre pc.
0
Maya

Merci pour ta réponse rapide

J'ai pensé à cela également, mais meme ce qui à été configuré sur mon pc ne fonctionne pas . J'avais 2 disques.

As tu une autre idée. J'ai pensé à un probleme de ma carte mere qu'en pense tu???
0