Exporter en .obj avec Sketchup

Fermé
loic59169 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 11:59
 Merci - 28 janv. 2021 à 16:27
Bonjour,

Je joue aux Sims depuis longtemps et j'aimerai créer mes propres objets.
J'ai tout ce qu'il faut: le SimPE, une méthode et tout le tintouin.

Mais il faut un logiciel 3D et le seul que je comprenne bien est Google sketchup, qui n'exporte pas au format .obj dont j'ai besoin. Google sketchup PRO 6 à cette fonction, mais je n'ai pas les moyens de mettre 331 euros juste pour la fonctionnalité d'exporter en .obj .

Alors je demande si quelqu'un aurait une solution pour me permettre d'exporter en .obj avec Google sketchup 6 de base, la version gratuite qu'on peut télécharger sur le site de google sketchup.

Merci d'avance,
Loïc

7 réponses

Bonjour,

l'un des moyens les plus efficace est de downloader et d'installer le script ruby SU2KT permettant d'exporter une scene SketchUp au format du moteur de rendu Kerkythea. Ce script est gratuit.
Il faut aussi downloader un petit utilitaire gratuit et open source qui se nomme KT2OBJ.
Vous le trouverez sur le site www.nicetuna.com.

Procédure :
1) depuis SketchUp, exporter la scene via SU2KT.
Cela va créer un fichier .xml.

2) glisser ce fichier .xml sur KT2OBJ.bat (précedemment downloadé) pour le convertir et recuperer votre scene au format Wavefront Obj.

C'est de loin le moyen le plus efficace, rapide et fiable que je connaisse.

Anar
12
Merci
0