Problème installation Linux
Résolu/Fermé
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
-
23 déc. 2008 à 15:21
Arthek Messages postés 55 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 22:24
Arthek Messages postés 55 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 22:24
A voir également:
- Problème installation Linux
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
97 réponses
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
51
23 déc. 2008 à 21:38
23 déc. 2008 à 21:38
Bon, c'est pas la première fois que je dis ça, je vais avoir l'air de faire de la pub :
la meilleure distrib quand on veut découvrir linux, c'est mandriva. Si tu dois réinstaller linux, prends mandriva, d'autant que la version 2009 est franchement réussie. et l'installation se fait entièrement en mode graphique, sans ligne de commande.
la meilleure distrib quand on veut découvrir linux, c'est mandriva. Si tu dois réinstaller linux, prends mandriva, d'autant que la version 2009 est franchement réussie. et l'installation se fait entièrement en mode graphique, sans ligne de commande.
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
23 déc. 2008 à 22:55
23 déc. 2008 à 22:55
Tout ça n'est qu'une question de goût. C'est vrai que si Mandriva était capable de faire fonctionner ma carte son correctement, elle serait une bonne option pour remplacer ma Kubuntu. Et cætera, selon les préférences et les goût de chacun, mais ça ne fera pas avancer les choses pour Arthek. A lui de faire son choix, après éventuellement avoir testé différentes distributions sur son matériel.
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
23 déc. 2008 à 23:52
23 déc. 2008 à 23:52
Me revoila.
Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé déja 2 fois Linux. D'ou les partitions anormales.
Bon sinon j'ai décidé de réinstaller Linux, comme me l'a conseillé Non2.
J'ai donc téléchargé Gparted, et j'ai rebooté avec le CD-live.
A première vu, c'est en anglais, et c'est plutôt compliqué...
Je comprend rien en fait ^^
Y a-t-il pas une autre moyen de repartionner ?
Encore, supprimer toutes les partitions hors celle de WIndows, je peux le faire directement lors de l'installation.
Mais créer une partition principale de 10Go, une autre partition "étendue" contenant une partition swap, et encore une autre partition /home, tout en définissant les espaces pour chacune...ça je ne sais pas faire..
Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé déja 2 fois Linux. D'ou les partitions anormales.
Bon sinon j'ai décidé de réinstaller Linux, comme me l'a conseillé Non2.
J'ai donc téléchargé Gparted, et j'ai rebooté avec le CD-live.
A première vu, c'est en anglais, et c'est plutôt compliqué...
Je comprend rien en fait ^^
Y a-t-il pas une autre moyen de repartionner ?
Encore, supprimer toutes les partitions hors celle de WIndows, je peux le faire directement lors de l'installation.
Mais créer une partition principale de 10Go, une autre partition "étendue" contenant une partition swap, et encore une autre partition /home, tout en définissant les espaces pour chacune...ça je ne sais pas faire..
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
24 déc. 2008 à 01:14
24 déc. 2008 à 01:14
Merci pour ton explication, mais en fait, je crois que l'interface graphique du programme n'a pas pu être chargé.
Du coup le prgm Gparted, je le voyais en blanc sur un écran noir.
Bon Sinon, apres l'essai du programme, j'ai essayé de suivre les étapes que tu m'a proposé (supprimer les partitions logiques, recreer ext3 et swap, etc..) , avec l'installation du CD.
J'ai reussi, a faire ça :
SCSI1 (0,0,0) (sda) 250,1 GB ATA
n°1 primaire 12,9 GB NTFS
n°2 primaire 177,0 GB B NTFS
n°5 logique 57,7 GB F ext3 /
n°7 logique 2.5 GB f swap swap
puis j'ai continué l'installation.
Lors du reboot, j'ai bien eu 1 seul Linux d'installé :
Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27 -7 -generic
Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27 -7 -generic (recovery mode)
Ubuntu 8.10, memtest 86+
Other operating systems :
Windows Vista/Longhorn (loader)
Et quand j'ai lancé la première option (donc Linux), je suis tombé sur la barre de chargement Ubuntu Studio.
A ce moment là, je croyais que j'étais sauvé...et oui, encore un problème...après le chargement, un "_" clignote en haut a gauche, disparait, une page blanche apparait pendant 2 secondes, puis ecran noir, et rien...nothing.
>_<'
Du coup le prgm Gparted, je le voyais en blanc sur un écran noir.
Bon Sinon, apres l'essai du programme, j'ai essayé de suivre les étapes que tu m'a proposé (supprimer les partitions logiques, recreer ext3 et swap, etc..) , avec l'installation du CD.
J'ai reussi, a faire ça :
SCSI1 (0,0,0) (sda) 250,1 GB ATA
n°1 primaire 12,9 GB NTFS
n°2 primaire 177,0 GB B NTFS
n°5 logique 57,7 GB F ext3 /
n°7 logique 2.5 GB f swap swap
puis j'ai continué l'installation.
Lors du reboot, j'ai bien eu 1 seul Linux d'installé :
Ubuntu 8.10, memtest 86+
Et quand j'ai lancé la première option (donc Linux), je suis tombé sur la barre de chargement Ubuntu Studio.
A ce moment là, je croyais que j'étais sauvé...et oui, encore un problème...après le chargement, un "_" clignote en haut a gauche, disparait, une page blanche apparait pendant 2 secondes, puis ecran noir, et rien...nothing.
>_<'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
24 déc. 2008 à 02:35
24 déc. 2008 à 02:35
Pour gparted, c'est normal : il n'y a pas de véritable interface graphique, seulement le programme. Et s'il était en n/b, la carte graphique n'a peut-être pas été correctement reconnue par le système du CD.
Pour le reste, aïe ! Je ne sais vraiment pas à quoi ça peut être du. D'autant plus qu'il ne laisse aucun message.
La somme md5 du CD a-t'elle été vérifiée ?
Mais maintenant, je dois aller dormir, je reprendrai ce fil demain, mais sans grand espoir.
Pour le reste, aïe ! Je ne sais vraiment pas à quoi ça peut être du. D'autant plus qu'il ne laisse aucun message.
La somme md5 du CD a-t'elle été vérifiée ?
Mais maintenant, je dois aller dormir, je reprendrai ce fil demain, mais sans grand espoir.
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
24 déc. 2008 à 18:02
24 déc. 2008 à 18:02
Je relance, ce post daté d'hier.
QQun a une idée sur mon problème ?
QQun a une idée sur mon problème ?
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
25 déc. 2008 à 23:50
25 déc. 2008 à 23:50
Quelqu'un peut m'aider...?
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
28 déc. 2008 à 11:36
28 déc. 2008 à 11:36
Désolé, j'étais parti à Londres ce week end.
Hum, la somme MD5 ? Comment je fais pour vérifier ça ?
Hum, la somme MD5 ? Comment je fais pour vérifier ça ?
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 11:44
28 déc. 2008 à 11:44
Lors de la gravure du CD, tu peux lui demander de vérifier la somme MD5. Cela permet de t'assurer que le CD sera correct.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
28 déc. 2008 à 11:52
Salut,
Pour le MD5 il y a un article dans la Faq
Vérifier l'intégrité des téléchargements
Pour le MD5 il y a un article dans la Faq
Vérifier l'intégrité des téléchargements
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
Ah ok. J'ai jamais vraiment fais attention à cette option, lorsque je gravais mes CD.
Donc, non je ne l'ai pas vérifié.
Dois-je donc graver un nouveau DVD avec cette option, et réinstaller une 4ème fois Linux ? (en effaçant encore le précédant)
édit: je vais jeter un coup d'œil à ton faq lami20j
Donc, non je ne l'ai pas vérifié.
Dois-je donc graver un nouveau DVD avec cette option, et réinstaller une 4ème fois Linux ? (en effaçant encore le précédant)
édit: je vais jeter un coup d'œil à ton faq lami20j
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
28 déc. 2008 à 13:22
28 déc. 2008 à 13:22
Ok, alors j'ai vérifié le CD, et il est complet.
En fait, lorsque l'on reboot avec le CD, on a plusieurs choix, dont celui de vérifier le CD avant l'installation.
Bon et sinon, sans faire exprès, j'ai rebooté avec Linux, et j'ai observé une évolution.
Après la Barre de chargement de Ubuntu Studio, il y a une page blanche qui s'affiche, et non plus une page noir...
En fait, lorsque l'on reboot avec le CD, on a plusieurs choix, dont celui de vérifier le CD avant l'installation.
Bon et sinon, sans faire exprès, j'ai rebooté avec Linux, et j'ai observé une évolution.
Après la Barre de chargement de Ubuntu Studio, il y a une page blanche qui s'affiche, et non plus une page noir...
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
31 déc. 2008 à 19:01
31 déc. 2008 à 19:01
Bon, alors, j'ai désinstallé Linux, pour le réinstaller une 4ème fois.
Mais cette fois ci j'ai choisis Ubuntu GNOME, et non Ubuntu Studio.
J'ai bien tout vérifié, le fichier téléchargé, puis le CD gravé.
J'ai installé, et lorsque j'ai rebooté pour lancer Ubuntu..pareil qu'avant...
J'ai bien la barre de chargement qui apparait (celle de Ubuntu GNOME maintenant), ça charge, puis après que la barre soit remplie, plus rien...écran blanc pendant 3 secondes, et l'écran se fige sur un écran noir...
Mais cette fois ci j'ai choisis Ubuntu GNOME, et non Ubuntu Studio.
J'ai bien tout vérifié, le fichier téléchargé, puis le CD gravé.
J'ai installé, et lorsque j'ai rebooté pour lancer Ubuntu..pareil qu'avant...
J'ai bien la barre de chargement qui apparait (celle de Ubuntu GNOME maintenant), ça charge, puis après que la barre soit remplie, plus rien...écran blanc pendant 3 secondes, et l'écran se fige sur un écran noir...
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 19:03
31 déc. 2008 à 19:03
Il doit donc avoir du mal à configurer l'interface graphique. Malheureusement, avec Ubuntu, je ne sais pas quel outil il faut lancer pour remédier au problème.
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
2 janv. 2009 à 15:31
2 janv. 2009 à 15:31
Bon bah au moins maintenant, on est fixée..
QQun a une idée pour que mon ordi puisse lancer l'interface graphique de Ubuntu ?
QQun a une idée pour que mon ordi puisse lancer l'interface graphique de Ubuntu ?
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
4 janv. 2009 à 01:37
4 janv. 2009 à 01:37
Ah mais ces lignes de commandes, ou est ce que je les entre ?
Parce que lorsque boot mon pc, je choisis Linux, ou windows a partir du menu la :
Ubuntu 8.10, memtest 86+
Si je choisis Linux, J'ai immédiatement La barre de chargement qui s'affiche, puis l'ecran noir.
Mais a aucun moment j'ai la possibilité d'entrer ces commandes.
Dois-je les entrer sous Windows ?
xserver-xfree86 et xserver-xorg sont a télécharger ? ou ils sont déja dans l'ordi ?
Parce que lorsque boot mon pc, je choisis Linux, ou windows a partir du menu la :
Ubuntu 8.10, memtest 86+
Si je choisis Linux, J'ai immédiatement La barre de chargement qui s'affiche, puis l'ecran noir.
Mais a aucun moment j'ai la possibilité d'entrer ces commandes.
Dois-je les entrer sous Windows ?
xserver-xfree86 et xserver-xorg sont a télécharger ? ou ils sont déja dans l'ordi ?
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 10:44
4 janv. 2009 à 10:44
Démarre sur le CD Ubuntu en demandant le failsafe. Tu pourras accéder à une console qui te permettra d'utiliser ces commandes.
Il n'y a rien d'autre à faire avant, "apt-get" permet de télécharger les paquets demandés.
Il n'y a rien d'autre à faire avant, "apt-get" permet de télécharger les paquets demandés.
Arthek
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
6 janv. 2009 à 00:11
6 janv. 2009 à 00:11
Bon, j'ai pas trouvé le failsafe, j'ai fouillé partout, j'ai trouvé aucun endroit pour rentrer mes lignes de commandes...
Et puis je me disais, si ces lignes servent a télécharger une application sur internet, ça va pas être possible, si j'ai même pas configuré la connexion..non ?
Et puis je me disais, si ces lignes servent a télécharger une application sur internet, ça va pas être possible, si j'ai même pas configuré la connexion..non ?
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 09:30
6 janv. 2009 à 09:30
Si, c'est possible. Le failsafe est un système de secours basé sur celui qui est installé sur ta machine.
Je ne connais pas Ubuntu, mais peut-être faut-il passer par l'installation pour pouvoir booter sur le failsafe ou, mieux, sur le système installé (c'est le cas pour certaine distrib).
Je ne connais pas Ubuntu, mais peut-être faut-il passer par l'installation pour pouvoir booter sur le failsafe ou, mieux, sur le système installé (c'est le cas pour certaine distrib).
23 déc. 2008 à 21:55
Ensuite, je ne connais pas de distributions Linux, actuellement, dont l'installation se fasse en ligne de commande. Toutes ont adopté le mode graphique, heureusement.
7 janv. 2009 à 00:12