Timer et Thread en Java

nanano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nanano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vien de développer un jeu qui ressemble à pokémon en Java. dans ce jeu il ya des mur qui font une rotation alors j'ai crée une classe "Mur" qui contient la méthode "rotate" et j'ai créer une autre "ThraedMur" extends Thread sur la classe Mur qui appele la fonction rotate.
Jusqu'à maitenant le mur tourne une seule fois, mais moi je veux qu'il tourne tout le temps, alors j'ai pensé à utiliser un timer qui fait exécuter le thread chaque seconde(ou x millisecondes) , mais j'arrive pas à écrire le code.
je sais pas si c'est une bonne idée, c'est la première fois que je travaille avec Java.
Merci de me donner vos idées.
cordialement
A voir également:

2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   329
 
Bonjour Nanano,
Pourquoi n'utilises-tu pas une boucle infinie pour faire tourner ton mur indéfiniment, plutôt que de tenter de redémarrer le thread toutes les secondes ?

Ca devrait ressembler à un code comme ça :
while (1) {
 tonMur.rotate();
}


Cordialement,
0
nanano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bjour
j'ai essyé boucle "while" mais ca cause un problème pendant l'exécution, et rend l'application très lente, c'est pour cela que je pense à Timer ou un truc qui ressemble à ca.
en tou scas merci .
0