Timer et Thread en Java
Fermé
nanano
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
-
23 déc. 2008 à 13:59
nanano Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 19:43
nanano Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 19:43
Bonjour,
je vien de développer un jeu qui ressemble à pokémon en Java. dans ce jeu il ya des mur qui font une rotation alors j'ai crée une classe "Mur" qui contient la méthode "rotate" et j'ai créer une autre "ThraedMur" extends Thread sur la classe Mur qui appele la fonction rotate.
Jusqu'à maitenant le mur tourne une seule fois, mais moi je veux qu'il tourne tout le temps, alors j'ai pensé à utiliser un timer qui fait exécuter le thread chaque seconde(ou x millisecondes) , mais j'arrive pas à écrire le code.
je sais pas si c'est une bonne idée, c'est la première fois que je travaille avec Java.
Merci de me donner vos idées.
cordialement
je vien de développer un jeu qui ressemble à pokémon en Java. dans ce jeu il ya des mur qui font une rotation alors j'ai crée une classe "Mur" qui contient la méthode "rotate" et j'ai créer une autre "ThraedMur" extends Thread sur la classe Mur qui appele la fonction rotate.
Jusqu'à maitenant le mur tourne une seule fois, mais moi je veux qu'il tourne tout le temps, alors j'ai pensé à utiliser un timer qui fait exécuter le thread chaque seconde(ou x millisecondes) , mais j'arrive pas à écrire le code.
je sais pas si c'est une bonne idée, c'est la première fois que je travaille avec Java.
Merci de me donner vos idées.
cordialement
A voir également:
- Timer et Thread en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java runtime environment - Télécharger - Langages
2 réponses
Marco la baraque
Messages postés
996
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
23 déc. 2008 à 16:34
23 déc. 2008 à 16:34
Bonjour Nanano,
Pourquoi n'utilises-tu pas une boucle infinie pour faire tourner ton mur indéfiniment, plutôt que de tenter de redémarrer le thread toutes les secondes ?
Ca devrait ressembler à un code comme ça :
Cordialement,
Pourquoi n'utilises-tu pas une boucle infinie pour faire tourner ton mur indéfiniment, plutôt que de tenter de redémarrer le thread toutes les secondes ?
Ca devrait ressembler à un code comme ça :
while (1) { tonMur.rotate(); }
Cordialement,
nanano
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 19:43
25 déc. 2008 à 19:43
Bjour
j'ai essyé boucle "while" mais ca cause un problème pendant l'exécution, et rend l'application très lente, c'est pour cela que je pense à Timer ou un truc qui ressemble à ca.
en tou scas merci .
j'ai essyé boucle "while" mais ca cause un problème pendant l'exécution, et rend l'application très lente, c'est pour cela que je pense à Timer ou un truc qui ressemble à ca.
en tou scas merci .