Timer et Thread en Java

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nanano Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 13:59
nanano Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 19:43
Bonjour,
je vien de développer un jeu qui ressemble à pokémon en Java. dans ce jeu il ya des mur qui font une rotation alors j'ai crée une classe "Mur" qui contient la méthode "rotate" et j'ai créer une autre "ThraedMur" extends Thread sur la classe Mur qui appele la fonction rotate.
Jusqu'à maitenant le mur tourne une seule fois, mais moi je veux qu'il tourne tout le temps, alors j'ai pensé à utiliser un timer qui fait exécuter le thread chaque seconde(ou x millisecondes) , mais j'arrive pas à écrire le code.
je sais pas si c'est une bonne idée, c'est la première fois que je travaille avec Java.
Merci de me donner vos idées.
cordialement
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2 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
23 déc. 2008 à 16:34
Bonjour Nanano,
Pourquoi n'utilises-tu pas une boucle infinie pour faire tourner ton mur indéfiniment, plutôt que de tenter de redémarrer le thread toutes les secondes ?

Ca devrait ressembler à un code comme ça :
while (1) {
 tonMur.rotate();
}


Cordialement,
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nanano Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 19:43
Bjour
j'ai essyé boucle "while" mais ca cause un problème pendant l'exécution, et rend l'application très lente, c'est pour cela que je pense à Timer ou un truc qui ressemble à ca.
en tou scas merci .
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