Je ne vois pas mes 2 pc dans le vois/réseau
val
-
val -
val -
Hello tout le monde,
J'ai un petit soucis qui me mine beaucoup et si j'avais un bienheureux qui pourrait m'aider, j'en serais fort aise !!!
Alors, voilà J'ai 2 pc sous xp pro
je souhaite les mettre en réseau pour
partager la connexion internet,
partager les fichiers
partager les imprimantes.
La connexion internet fonctionne, le seul hic est que je vois pas mes ordi dans le voisinage réseau. Du coup, je ne peux pas accéder à mes fichiers partages.
Dès que je clique sur voisinage réseau, il émet un son et ne me montre pas les 2 pc.
Alors oui, ils sont bien sur le meme groupe de travail
les ping fonctionne sous dos en y mettant les ip, mais ne fonctionne pas lorsque je tape le nom de l'hote. Ah ouais une info, quand je fais ipconfig all, sur le pc serveur le dhcp n'est pas activé et le suffixe dns propre à la connexion y'a rien en face, peut etre c'est la que ce trouve le probleme. QUi peut m'aider ?
TRop cool merci d'avance à celui qui me permettra de moins passer de temps à chercher.
Que la nuit soit moins courte, on dort pas assez.
val
J'ai un petit soucis qui me mine beaucoup et si j'avais un bienheureux qui pourrait m'aider, j'en serais fort aise !!!
Alors, voilà J'ai 2 pc sous xp pro
je souhaite les mettre en réseau pour
partager la connexion internet,
partager les fichiers
partager les imprimantes.
La connexion internet fonctionne, le seul hic est que je vois pas mes ordi dans le voisinage réseau. Du coup, je ne peux pas accéder à mes fichiers partages.
Dès que je clique sur voisinage réseau, il émet un son et ne me montre pas les 2 pc.
Alors oui, ils sont bien sur le meme groupe de travail
les ping fonctionne sous dos en y mettant les ip, mais ne fonctionne pas lorsque je tape le nom de l'hote. Ah ouais une info, quand je fais ipconfig all, sur le pc serveur le dhcp n'est pas activé et le suffixe dns propre à la connexion y'a rien en face, peut etre c'est la que ce trouve le probleme. QUi peut m'aider ?
TRop cool merci d'avance à celui qui me permettra de moins passer de temps à chercher.
Que la nuit soit moins courte, on dort pas assez.
val
A voir également:
- Je ne vois pas mes 2 pc dans le vois/réseau
- Je ne vois pas ma clé usb sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
ben non le ping nom de pc ne fonctionne pas et quand je fais démarrer, rechercher pc et le nom de pc ben il voit rien du tout.
merci quand meme
Val