Scan avec a2 CHERCHE REPONSE

Fermé
ALOHA - 15 sept. 2004 à 20:34
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 15 sept. 2004 à 21:20
BONSOIR.UNE PETITE QUESTION.je suis sous xp,
j'ai scanné mon pc avec a2,et voici le résultat;
C:\Documents and settings\Administrator\Local Settings\Temp\ImINSTALLER\INCREDIMAIL....
et
C:\Windows\Downloader Program Files\imloader.exe
resultat
Diagnose:not-a-virus:Riskware Dow...
En dessous: effacer les fichiers Malware sélectionnés ?
puis-je les effacer et les autres fois pourrai-je toujours effacer les fichiers Malware ??
Que veut dire fichiers Malware.Etant novice en pc ,je vous pose beaucoup de bètes questions,veuillez m'en excuser.
Je vous remercie;bien à vous.Aloha

2 réponses

G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
15 sept. 2004 à 20:53
Ce ne sont pas des virus et le risque associé est down je suppose (tu as écris dow...)
Je serai tenté de te dire de les éffacer, mais il semble qu'il s'agisse de ta messagerie (Incredimail, non ?).
Je pense que tu peux les effacer. Au pire il s'agit du programme pour installer Incredimail (imloader.exe) et dans ce cas tu n'en as pas besoin pour qu'il fonctionne.

Malware :
Mal = pas bien, pas grompf, pas cool
Ware = extension pour définir un logiciel ou un truc informatique (software, harware, etc...)

En gros c'est un truc qui n'a rien a faire dans un ordi sain et en bonne santé.

Tchô

Si un problème a une solution, alors inutile de s'inquiéter
S'il n'y a pas de solution, alors inutile de s'inquiéter
0
un tout grand merci
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12 > Aloha
15 sept. 2004 à 21:20
Bah, de rien. J'ai appris ce que je sais sur ce forum comme toi en posant des questions. Et le lien que Campvolant t'a donné est très bien. Va aussi voir sur le site de CCM dans la base de connaissance, sécurité ce poste sur les Malwares :
http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

Comme sur le site de sebsauvage, tu trouveras toutes les indications et logiciels pour te protéger.

Tchô

Si un problème a une solution, alors inutile de s'inquiéter
S'il n'y a pas de solution, alors inutile de s'inquiéter
0
Bonsoir Aloha,

Un excellent document pourra te rendre service pour comprendre un peu le PC : http://sebsauvage.net/safehex.html

@+
0
merci pour le document qui va ,je crois,me renseigner sur pas mal de choses.bonne soirée
0