A voir également:
- Php : bizarre... pff :(
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
- Php natif - Forum PHP
3 réponses
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
23 déc. 2008 à 03:16
23 déc. 2008 à 03:16
Voici un petit exemple de code en PHP pour voir si la requête MySQL a retourné au minimum 1 enregistrement :
<?php $sql_utilisateur = mysql_query("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login'")or die(mysql_error()); // On teste si la requête à trouver au minimum un enregistrement if(mysql_num_rows($sql_utilisateur) >= 1) { // Cool elle a trouvé un ou plusieurs enregistrement pour le(s)quel(s) login='$login' echo "Le login que vous avez entrer existe dans notre base de données."; // Suite de l'identification } else { echo "Navré mais ce login n'existe pas dans notre base de données."; } ?>
hmm, ca fonctionne !!!
en l'adoptant a mon script, ton code PHP me renvoie "Navré mais ce login n'existe pas dans notre base de données." pour une nouvelle entré, et "Le login que vous avez entrer existe dans notre base de données." lorsque ca existe déjà !
Bin merci beaucoup !!!!!! :)
je vais mettre en place ton truc ^^, et sinon mon truc a moi, pourquoi ça marchais pas ? lol
encore merci, bonne soirée ++
en l'adoptant a mon script, ton code PHP me renvoie "Navré mais ce login n'existe pas dans notre base de données." pour une nouvelle entré, et "Le login que vous avez entrer existe dans notre base de données." lorsque ca existe déjà !
Bin merci beaucoup !!!!!! :)
je vais mettre en place ton truc ^^, et sinon mon truc a moi, pourquoi ça marchais pas ? lol
encore merci, bonne soirée ++
Bonjour
Pourquoi ça ne marchait pas ? Pace que ton cours est faux (si tu as vraiment répété ce qu'il dit dans ton premier message)
mysql_query te rend TOUJOURS quelque chose, donc $resource1 sera TOUJOURS défini :
. un booleen false si la requête est un correcte
. une ressource si la requête est correcte
La ressource peut d'ailleurs être vide ou non selon que le login ait été trouvé ou non.
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php
Pourquoi ça ne marchait pas ? Pace que ton cours est faux (si tu as vraiment répété ce qu'il dit dans ton premier message)
mysql_query te rend TOUJOURS quelque chose, donc $resource1 sera TOUJOURS défini :
. un booleen false si la requête est un correcte
. une ressource si la requête est correcte
La ressource peut d'ailleurs être vide ou non selon que le login ait été trouvé ou non.
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php