Chanson guitare Parrain 3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
-
 laura00fraise -
Dans le "parrain 3" il y a un passage ou le fils d'al pacino joue un morceau de guitare lors d'une réception.
Quelqu'un sait il qui est l'auteur de cette chanson etc...la tabs me ferait plaisir je l'avoue..Lol

Bye bye

17 réponses

Oui il s'agit de "Brucia la Terra", air typiquement sicilien. Ci-dessous les paroles :

Brucia la luna n'cielu
E ju bruciu d'amuri
Focu ca si consuma
Comu lu me cori

L'anima chianci
Addulurata

Non si da paci
Ma cchi mala nuttata

Lu tempu passa
Ma non agghiorna
Non c'e mai suli
S'idda non torna

Brucia la terra mia
E abbrucia lu me cori
Cchi siti d'acqua idda
E ju siti d'amuri

Acu la cantu
La me canzuni

Si no c'e nuddu
Ca s'a affacia
A lu barcuni

Brucia la luna n'cielu
E ju bruciu d'amuri
Focu ca si consuma
Comu lu me cori

Bonne réception,
Lorenzo.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

trop bien j'adore
oui cette chanson sicilienne brucia la terra est super existe t il un enregistrement de cette version originale quelqu'un peut-il me renseigner
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
1
... magnifique chanson !
... et excellent film !

... ici la version française "parle plus bas" : https://www.youtube.com/watch?v=R_jIjTNuEbM
Alors la, c'est plus que trop bien, encore merci pour les paroles, elle est géniale cette musique ^^
parla piu piano c'est le nom du morceau
Voilà qui fait le bonheur de tout le monde!!!
merci à tous y'a plus qu'à se faire plaisir!

bonjour,
C'est bien du sicilien, je confirme en tant que tel !
Sauf que c'est un dialecte " racine " que même certain Italins ne comprennent pas !
Ciao a tutti
bonjour sicilianovero, pourrais tu me dire si tu connais le titre de cette magnifique chanson sicilienne et le nom des chanteurs. merci d'avance. voila le lien https://www.youtube.com/watch?v=BvXHj3J6pJ0
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
15
merci pour la chanson originale du film "le parrain3" mais pouvez-vous donner le nom de l'interprète qui chante " brucia la luna ,brucia la terra ".Grazie
le mieux a l'oreille c'est bien a la mandoline on va dire que sa lui rend son charme encore plus sicilien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009

Merci Syl!
C'est parfai! Toujours du bonheur d'écouter cet air, avec en plus les paroles pour variées le tout !
Aller retour express vers la Sicile.
Tchô

Juste une précision. SI tu la joue, elle débute sur un Fm mais le chant n'est pas sur la tonique et pour la choper, au début, c'est surprenant.

Je crois qu'on n'a pas vu la date du post...
Une petite précision : j'ai bien écouté les paroles d'Anthony Corleone dans The Godfather III quand il chante le thème de Parla Piu Piano à son père mais, bien que je ne m'y connaisse pas du tout en italien, les paroles ne me semblent pas être ceux de Parla Piu Piano chanté par les Roberto Alagna ou les Giovanni Morandi dans les années 70.
Aussi je me demandais si quelqu'un avait les véritables paroles chantés dans le Parain III : Est ce de l'italien (il ne me semble pas que ce soit de l'anglais : bien que mes compétences linguistiques en anglais mériterait une remise à niveau, je crois que je suis encore capable de reconnaitre de l'anglais) ? Est ce une autre langue ?
Si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations je lui en serais infiniment reconnaissant : cela fait maintenant un petit moment que je désire connaitre les paroles.
> VITALTH
Ça doit être un dialecte sicilien, je cherche les paroles si je les trouvent je les post ^^
> VITALTH
je confirme c du sicilien moi aussi je cherche la chanson mes ne trouve pas si vs trouver dite le moi merci
> VITALTH
you tube,"Brucia la terra" version karaoke,et Google,Nino Rota,chords ou accords,pour que tu puisses la jouer à la guitar,amuse-toi bien...

C'est je crois bien "Brusgia la terra" , rien a voir avec la vulgaire chanson "parla piu piano" écrite par un faux rital.
Ton faux rital comme tu dis, c'est celui qui a écrit la chanson en Italien il y a trèèès longtemps. Ils l'ont reprit et chanté en sicilien par apres. Et c' est brucia pas brusgia.. Et un faux rital ca existe pas, on est rital ou on l'est pas.. Et j'aime pas le mot rital, c'est italien qu'on dit.. Chacun sa nationalitée, et j'aimerai qu'on appelle la mienne par son nom et pas par un mot d'un vieil argot.. merci :)
> Jess momo
Je suis d'accord avec toi sur le faux rital, mais pas du tout à fait d'accord avec la chanson « Brucia la Terra » elle est bien Italienne, mais composer et chanter en dialecte Sicilien à l'origine ! Elle fut traduite par après dans la langue nationale de notre pays.
Bonne journée à tout les Italiens qu'ils soient du sud au nord, nous formons un seul et unique pays.
Bonjour,
je suis aussi à l'aise devant internet qu'une poule peut l'être devant un couteau !
je viens de prendre votre discution au vol,
en tout cas merci pour les paroles ça fait des années que je les cherchent.
j'aimerais beaucoup entendre la VO et / ou voir les tablatures guitare.
si quelqu'un peut m'aider je l'en remerci par avance.

Jess Momo, ne t'en fais pas si nous les italiens on nous appelle rital.

A part un rital à côté de ses pompes, à mon sens, du nom de Caude Barzotti, italien d'origine mais qui a chanté une chanson à succès portant ce titre, je ne vois pas pourquoi ce garçon, à qui tu as bien répondu, généralise cette appelation sinon par manque de culture, peut-être due à une ignorance qui pour moi comme toute ignorance reste excusable.

Ti saluto Jess Momo.

Avec sympathie, et comme je l'ai lu qqpart sur le site: on est italien ou on ne l'est pas, et nous nous savons qu'on est pas des ritals.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009

magnifikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
brucia la luna brucia la terra