Problème boot ordi portable lecteur cd extern

chadelam -  
 chadelam -
Bonjour,

J e me décide enfin a poser une question sur ce forum, d'habitude je m'en sort juste en lisant les conseil mais la je suis vraiment bloqué.
Je vous explique:

Voila j'ai acheté un ibm X31 donc sans lecteur cd au debut je croyai que sa n'allai pas du tout me gêné mais la je suis en train de changer d'avis.
Mon XP quand je l'ai acheté été mème pas un sp1 donc impossible d'avoir des usb 2.0, bien qu'il soit piraté j'ai reussi non sans mal a installé sp2 et maintenant je voudrai essayé de rebooté avec une version légal de windows mais la impossible, je branche mon lecteur cd externe, ca rame et rien ne se passe il reste bloqué sur la page ibm.
Donc je voulais savoir si sa pouvais venir du lecteur cd, sinon est ce quil y a moyen de booté sur une clef usb, par ethernet et comment?, j'ai aussi partitionné mon disque dc ya peu etr un truc a joué la dessus aussi.

repondez moi svp
A voir également:

2 réponses

Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Salut,
vérifies dans le BIOS si l'ordi peut booter d'un port usb ou firewire selon le branchement de ton lecteur externe (à la page de présentation d'IBM, touche F1). Dans les options de démarrage tu pourras changer l'ordre du boot et les restrictions de branchements.
Avec la touche F12 tu dois aussi avoir le choix de booter sur ton CD Externe.
Voir ci-dessous.

IBM -> Solution

To resolve this issue, go to the BIOS setup configuration program and change the boot sequence such that IDE-0 (hard disk drive) goes first in the boot sequence (IDE-0 boots before USB HDD).

Follow this process to change the boot sequence on new ThinkCentre models:

1. Make sure the system is in the off state.
2. Press and hold the F1 key and turn the system on.
3. Release the F1 key when you hear a series of beeps, the BIOS setup program should be displayed.
4. Select the Startup menu.
5. Highlight USB HDD
6. Using the minus key (-) on the keyboard, move USB HDD down in the boot sequence until it is located after IDE-0.
7. Press F10 to save the settings and exit the BIOS setup program.

Note:

If the system has a user or administrator password, the BIOS setup program will not be displayed until the password has been entered correctly.

Workaround:

When the system is powered on, the user can use the F12 key selection to pick which bootable device to use.
0
chadelam

Oui Oui en effet je suis rentrée dans le menu du boot avec F1 et en premier j'ai le USB CD, sinon quand je fais f12 et que je fais un truc genre démarré sur le cd il se bloque sur un ecran noir et le lecteur cd tourne un peu mais mal, je vois vraiment pas quoi faire.

merci de vos reponse
0