L'ordi ne veut pas s'éteindre

lebin's -  
 lebin's -
Bonjour,
encore un nouveau problème à vous soumettre. Je viens d'installer windows XP sur l'ordi de ma copine seulement il ne s'éteint pas quand on lui demande. Quand je vais dans le menu "démarrer" pour l'éteindre, tout se passe comme si il allait s'arrêter (sucession d'écrans "vous pouvez éteindre votre ordinateur" etc.) puis l'écran devient noir et on entend le "clic" d'extinction, mais en réalité il ne s'éteint pas et continue de tourner alors que l'écran est toujours noir. Je croyais que c'était le pilote de la carte vidéo qu'il fallait remettre à jour, c'est ce que j'ai fait ,mais cela ne change rien. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème SVP ?
A voir également:

3 réponses

info

slt,

forcer un arrêt en maintenant le bouton on/off pendant
plus de 5 secondes.

@+
0
titrik

ne serait-ce pas un autre mode d'extinction que tu nous décrit la ?
puisque tu nous parles d'un "VOUS POUVEZ ETEINDRE VOTRE ORDINATEUR" si c cela ke tu vois vraiment il suffit alors juste d'appuyer sur le bouton d'extinction une pression suffit
0
lebin's

D'abord merci pour vos réponses. Ensuite, autant pour moi : en ce qui concerne le message dont j'ai parlé, je dois confondre avec mon ancienne version de windows qui avait un message similaire. Non là quand je fais "arrêter" avec windows XP, ça me sort tout le tralala habituel comme "enregistrement de vos paramètres" etc. , puis écran noir et le petit clic qui est normalement le signe que l'ordinateur s'éteint mais bizarrement le disque continue de tourner. C'est sûr, en forçant le bouton on/off 5 secondes ça marche et en le ralumant je n'ai pas scandisc pour vérifier les erreurs préalablement à l'apparition du bureau (normal me direz-vous puisque windows ne détecte pas d'erreur).
0