Problème LBA!!

revilo56 -  
 revilo56 -
bonjour ! Je crois avoir fait une grosse bêtise !
Je voulais partitionner mon hd de 60Go pour faire un multiboot Mandrake/Windows!
Etant dans l'install à la page de partitionnement ! J'ai fait effacer ttes les partitions pour pouvoir réinstaller mon vieux windows et mettre ensuite Mandrake 9.2 dessus.Mais quand j'ai mis la disquette de boot windows , ca m'annonce que le dernier cluster est endommagé et qu'il y a un problème de LBA (qu'est ce que c'est?)

3 réponses

niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Recommence.
Tu supprimes toutes les partitions avec mandrake (quelle version ?)
Tu éteins l'ordi après confirmations de la suppression et écriture par Mandrake puis tu mets le cd de windows (lequel ?) et tu l'installe. Par la suite tu installes mandrake et fait attention à la fin de l'installation, tu peux choisir le lancement multiboot au départ d'une disquette (hda) ainsi, si la disquette n'est pas insérée, c'est windows qui se lance sinon la disquette te présenteras le menu de lancement que tu auras configuré.
1. installer windows
2. installer Mandrake

a+
niclu
0
revilo56

j'ai windows98 se et mandrake 9.2! enfin j'avais ! sdepuis ce soir j'ai réinstallé mandrake 9.2 et j'ai laissé le reste du disque pour windows , mais on m'a dit qu'il fallait d'abord installer windows avant d'installer Mandrake 9.2 .Ma
0
revilo56

mais j'ai installé d'abord Mandrake d'où le blocage ! Il ft que j'installe windows d'abord ! Mais là j'ai mis 35 Go pour Mandrake 9.2 25Go pour Windows98 se .Et Windows ne s'installe plus du tout! Que faire ! Merçi! (excuse le message en 2 parties mais j'ai du me tromper de touche!)
0