Samba : Connexion refuser

carric Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carric Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis entrain de mettre en place :

- 1 client samba sous redhat 9.0
- 1 fichier partager sur un windows 2000

Quand je souahite monter mon repertoire partager linux me dit "session request to @IP failed", cela veux dire que mon windows 2000 refuse la connexion alors que le username et le password sont correct.

Avez vous une solution pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Y a-t-il la posibilité d'être un peu plus claire.

1 client samba sous redhat veut dire que le red hat est le client?
2 fichier partager sous windows 2000 veut dire que win2000 est le client?

As-tu configuré le fichier smb.conf?
0
carric Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ve essayer d'etre plus claire :

Le client est la station linux en redhat 9.0

Le serveur est la station Win 2000 elle sera remplacer par le suite par une Station NT.

Il me semble inutile de configurer le smb.conf puisque le poste linux n'est pas serveur.

Merci
0
Maitrepylos

Red hat met un pare feu par defaut essaye ceci:

iptables -P INPUT ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -F

ps: info trouver sur "Forum.2037.org"
0
carric Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en fait ça reviens a arreter le service iptables.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

iptables , un service ???

iptables est tres proche du noyau, d'ailleurs je prefere dire Netfilter , étant ds le noyau(en partie ...) , comment l'arreter proprement ???

J'avais essayer une fois de stopper le "service" et le redémarrer , ba le pc ne répondait plus, j'ai du rebooter ...je préfère effectivement vider les chaines de la table filter, plus sur et plus propre...

bref... ca ne fait pas avancer le pb, j'avais besoin de l'ouvrir ... désolé

Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Inutile de t'excuser Luc, pour information si tu va dans /etc/rc.d/init.d tu trouves ?
Au miracle un script iptables par reseau or si tu fé un service iptables stop ça fé en gros le même chose que les ligne que m'a donné Maitrepylos.

Sans rancune.
Et @ plus
0