Vista vs xp et ubuntu
Eric.T
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, a tous et toutes,
je me nomme Eric et ayant un peu de base en informatique j ai recu un pc portable MEDION.
OS pre-installe : VISTA
je suis pas un pro vista ni un anti vista mais je ne l apprecie guere.
apres 60jours d achat du pc, bulldgard et autre programme installer avec une license de 60jours ont expires,
il faut les racheter, on ne sait pas les desinstaller(cle numerique)
je me suis dis:'on desinstalle vista et on remet ubuntu'
j ai formater a l aide de vista,la partion qui serre de backup, j ai ferme le pc, inserer g-parted cd live et j ai tout formater en ext3.
jusque la tout va.
j installe ubuntu il va pas de souci.
je rends le pc fonctionnelle mais on me demande dis ajouter xp pro pack 2.
pas de souci je cree une partion avec g-parted cd live en ntfs.
je mets le cd d xp apres et je lance l installation.
et la, quand je dois choisir une partition, il me dit qu il n y a pas de disque(dur).
je me suis dit il y a une erreur quelque part, car meme si linux est deja installe, xp va simplement supprime linux en s installant dessus.
et ben non,
car j ai reformater le tout et j ai essayer de mettre xp en premier puis linux dessus,
xp ne sais pas s intaller(meme sur un partition en FAT32) et linux n y adhere meme plus(depuis que j ai tenter xp, linux est aussi ininstallable :'( )
j ai meme essayer un windows millenium(vraiment desespere moi)
puis j ai cherche par si,demande par la et un ami m a dit qu il y avait peut etre(surement je pense) une securite sur le disque dur....
c est un disque dur de 320Go
il m a conseille de le formater un basse couche.
j ai ouvert le pc=> bios et c est un western digital avec tous les renseignement necessaire.
mais comment faire un formatage en basse couche sans os intaller?
j ai 2 cle usb pour booter des programmes dessus mais pas moyen de faire cela.
je recherche une info pour booter ceci [url]http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html/url
ou auriez vous une autre solution?
je vous remercie de m avoir lu et je suis la pour repondre a la moindre question ;)
Eric
je me nomme Eric et ayant un peu de base en informatique j ai recu un pc portable MEDION.
OS pre-installe : VISTA
je suis pas un pro vista ni un anti vista mais je ne l apprecie guere.
apres 60jours d achat du pc, bulldgard et autre programme installer avec une license de 60jours ont expires,
il faut les racheter, on ne sait pas les desinstaller(cle numerique)
je me suis dis:'on desinstalle vista et on remet ubuntu'
j ai formater a l aide de vista,la partion qui serre de backup, j ai ferme le pc, inserer g-parted cd live et j ai tout formater en ext3.
jusque la tout va.
je rends le pc fonctionnelle mais on me demande dis ajouter xp pro pack 2.
pas de souci je cree une partion avec g-parted cd live en ntfs.
je mets le cd d xp apres et je lance l installation.
et la, quand je dois choisir une partition, il me dit qu il n y a pas de disque(dur).
je me suis dit il y a une erreur quelque part, car meme si linux est deja installe, xp va simplement supprime linux en s installant dessus.
et ben non,
car j ai reformater le tout et j ai essayer de mettre xp en premier puis linux dessus,
xp ne sais pas s intaller(meme sur un partition en FAT32) et linux n y adhere meme plus(depuis que j ai tenter xp, linux est aussi ininstallable :'( )
j ai meme essayer un windows millenium(vraiment desespere moi)
puis j ai cherche par si,demande par la et un ami m a dit qu il y avait peut etre(surement je pense) une securite sur le disque dur....
c est un disque dur de 320Go
il m a conseille de le formater un basse couche.
j ai ouvert le pc=> bios et c est un western digital avec tous les renseignement necessaire.
mais comment faire un formatage en basse couche sans os intaller?
j ai 2 cle usb pour booter des programmes dessus mais pas moyen de faire cela.
je recherche une info pour booter ceci [url]http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html/url
ou auriez vous une autre solution?
je vous remercie de m avoir lu et je suis la pour repondre a la moindre question ;)
Eric
A voir également:
- Vista vs xp et ubuntu
- Cle windows xp - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
9 réponses
Est-ce que ton disque est en sata ?
Si c'est le cas il faut que tu "fabriques" un nouveau cd de windows Xp ou tu intégre les pilotes sata (téléchargeables sur le site du constructeur de ton disque en principe).
Le cd doit être amorcable, tu peux le créer avec le logiciel nlite par exemple.
Si ton disque est ide alors je ne sais pas.
Si c'est le cas il faut que tu "fabriques" un nouveau cd de windows Xp ou tu intégre les pilotes sata (téléchargeables sur le site du constructeur de ton disque en principe).
Le cd doit être amorcable, tu peux le créer avec le logiciel nlite par exemple.
Si ton disque est ide alors je ne sais pas.
je te remercie pour ton aide ;)
il est en sata :D
mais faut que je trouve les pilotes :P
merci bcp,
je te tiens au courant
il est en sata :D
mais faut que je trouve les pilotes :P
merci bcp,
je te tiens au courant
C'est quoi une "basse couche". Depuis que j'ai bidouiilé mon Apple ][ en 1978, j'ai jamais entendu ça.
De rien, voici un lien pour t'aider à faire ton nouveau cd d'XP : http://www.1fomaniak.com/index.php/2007/01/03/9-tutorial-nlite.
Il me semble aussi que les pilotes sata soit universels donc si tu ne trouves pas celui de ton disque essaye un autre pilote sata (d'un autre disque) :)
Avec nlite tu peux aussi intégrer tous les autres pilotes de ton pc, mais aussi des applications...
Il me semble aussi que les pilotes sata soit universels donc si tu ne trouves pas celui de ton disque essaye un autre pilote sata (d'un autre disque) :)
Avec nlite tu peux aussi intégrer tous les autres pilotes de ton pc, mais aussi des applications...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On n'est pas en plein délire, là? Je cite :
"je me suis dis:'on desinstalle vista et on remet ubuntu'
jusque la tout va.
je rends le pc fonctionnelle mais on me demande dis ajouter xp pro pack 2. "
Donc je résume: tu passes à Ubuntu en formatant avec Vista, tu reformates en ext3 et tu réinstalles Ubuntu qui te demande (quel petit coquin...) d'ajouter (sic) Windows XP pro (et pas Vista, ce serait trop simple).
T'as fumé un truc?
"je me suis dis:'on desinstalle vista et on remet ubuntu'
jusque la tout va.
je rends le pc fonctionnelle mais on me demande dis ajouter xp pro pack 2. "
Donc je résume: tu passes à Ubuntu en formatant avec Vista, tu reformates en ext3 et tu réinstalles Ubuntu qui te demande (quel petit coquin...) d'ajouter (sic) Windows XP pro (et pas Vista, ce serait trop simple).
T'as fumé un truc?
Le truc hyper cool pour passer à XP, c'est de booter sur un CD légal. Je sais c'est très con et ça coûte 100€ et ça écrabouille tout sur son passage, mais ça marche comme une horloge sur toutes les configs.