XP gros problème

Fermé
benjamin.brocco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 19:54
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 22 déc. 2008 à 20:09
Bonjour,
Un ami a récemment eu un gros problème avec son ordi. Il semblerait que ce soit dû à une mauvaise manipulation avec msconfig. Apparemment il aurait demander à démarrer en mode diagnostique, et à la suite tout à foirer (sachant qu'à la base il avait pas de problème).

Je vais essayer d'énumérer les problème que j'ai remarqué

-Donc il n'a plus de connexion internet, impossible de la restaurer (bien entendu on n'a pas pu compter sur l'aide du SAV club internet)
-L'interface windows est repassé au style 98 (impossible de remettre en XP)
-L'ordi ne détecte plus les périphériques (clé usb, imprimante...) et dans le gestionnaire des périphériques rien n'apparaît
-Le dxdiag a révélé des problèmes avec la carte son (plus un seul son sur l'ordi), et le réseau (impossible de faire parvenir le rapport [pas internet, ni clé usb])
-Dxdiag a proposé de résoudre les problèmes, mais il y ensuite un message disant que le "service aide et support" est inactif
-La restauration de système n'est pas possible (les points de restaurations ont été effacés, et on ne peut pas en créer de nouveaux)
-msconfig montre que plus des 3/4 des services sont arrêtés

Il me semble que j'ai fait le tour de ce que j'avais remarqué. Don voilà, j'aimerai avoir vos avis avant de me jeter chez l'informaticien...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 19:59
Bonsoir benjamin.brocco
As tu essaye de tout recocher, meme demarrage normal, appliquer et OK?
Ca m'etonne qu'il n'a fais que cocher mode selectif sans rien toucher d'autre.
A+
0
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
22 déc. 2008 à 20:05
salut,
ici ,http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html,falkra
explique les services qui peuvent etre arretés,mais aussi ceux qui ne doivent pas etre arretés!!sur xp
pro et familial.a voir
0
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
22 déc. 2008 à 20:09
0