Sauvegarde system linux

Fermé
BOURGUI Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 sept. 2004 à 12:38
 bourgui - 15 sept. 2004 à 14:11
bonjour tous

dans le cadre d'une mise en service d'un serveur linux mon client me demande d'effectuer une sauvegarde system et bien sur de la restaurer.

Pour ça j'utilise plusieur stratégie:

Ghost: problème lors de la restauration car il ne recupère pas la config de CRUB et ou le MBR. Et en plus il faut une license!

partimage: je sauvegarde mais 2 partitions sur un disque scsi. lors de la restauration il me pette une erreur car il ne trouve pas le swap. j'ai essayé de recréer se swap sans succès.

toujours Partimage mais maintenant je reinstalle linux au minimum puis je restaure mais partition, mais la partimage ne trouve plus mais partition créé a la reinstallation (en ext2), il trouve un swap de 67Go (taille total du disque)

Après tous ça je ne vois plus comment faire. Si des bonne hames peuvent eclaicir ma lanterne. d'avance merci

1 réponse

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
15 sept. 2004 à 12:46
Salut,

Es-tu sur que c'est bien cela que tu veux faire ?
Entre un plan de sauvegarde et une image systeme, c'est pas tout a fait pareil...
http://www.commentcamarche.net/faq/304
Biensur en cas de crash d'un disque, c'est util, mais ça ne doit pas arriver sur un serveur.
Si c'est du a un plantage de la machine, recoller l'image est un risque de revoir le même plantage pas longtemps aprés :)

Même si les Ghost son bien pratique dans le cas d'un PC perso bidouillé assez souvent, je doute de l'utilité sur un serveur ;)

@++
...Mana mana
   Tutudutu...
0
Effectivement je pense qu'il est plus simple pour moi (je connait mon application) de reinstaller linux mon appli et de remettre la sauvegarde, mais mon client veut être autonome. Donc a la fin de l'installation un ghost ou autre et le client peut reinstaller sont appli.

Mais pour le moment c'est super complexe.

Je veux refaire un test avec ghosts, je sais qu'il n'y a pas de pb avec lilo, donc je veux changer mon grub en lilo (red hat 7.3) avec les cd d'install mais a la fin de la mise a jour il me dit qu'il n'a pas les package et il ne modifi pas le boot !

Je commence a douter ...
0

Discussions similaires