Pb de partition

marc -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
BONJOURS et meri de prendre le temps de lire mon pb

J'ai un amd xp 2000+ sur une CM K7T266 pro 2

Voilà, j'avai deux HDD sur le premier de 40Go j'avai mi mon system windows xp. sur le deuxième HDD j'avai stoqué ttes mes données. Mon premier HDD (avc le System) est mort. Je rachette un HDD, j'installe XP et surprise, le HDD qui me permetait de stoquer mes données n'est pas reconnu. En fait le BIOS le voitsous windows je le vois mais je peux pas ouvrir le HDD. il me dis qu'il n'est pas formaté.
Dans la fenetre de ghestion des disques je vois que maintenant il y a une partition non formatée et le reste n'a meme pas de partition, sur ce HDD.
Je suis allé sur le site de maxtor pour DL un prog. ce prog arrive a me dir que les fihiers son de Type FAT16.
Mon Type de fihier sur le nouveau HDD (là ou il y a le SYSTEM) est du NTFS.
De plus il y a des précédents. avant que mon premier HDD ne plante j'ai passé mon HDD de stoquage a un pote et quand il l'a branhé sur son ordi ca lui à fait la meme chose. et j'ai verifié sur les trois ordi de ma maison pareil. y'a que mon ordi qui pouvait le lire.
Se pourrait il qu il y ai des inompatibilité entre NTFS et FAT16?
Comment puis je reprendre mes données?

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.
A voir également:

1 réponse

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

ça va être difficile de récuperer tes données si il veut le formater...

il faudrait que tu utilises une version de linux pour pouvoir lire ton disque, si linux le reconnait bien sur !

tu peux utiliser des versions bootables comme knoppix ou gentoo par exemple !

mais bon, c'est pas garantit par la maison...

;-)

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0