Downloader.keenval.E help siouplé

Offstring -  
 Offstring -
Salut les amis,

Avg détecte un virus sur mon pc : downloader.keenval.E et je me permet donc de vous appeler à l'aide!

Merci d'avance de votre aide.

le virus se trouve dans le dossier : C:\Program Files\Common files\updmgr

AVG n'arrive pas à le détruire et moi non plus ... Apres avoir désactivé la restauration systeme , j'ai essayer de le scanner avec RAV antivirus et voici ce qu'il en découle :

Scan started at 15/09/2004 10:09:19

Scanning memory...
process://C:\Program Files\Common files\updmgr\updmgr.exe - TrojanDownloader:Win32/Keenval.E -> Infected
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
============================
Objects: 24702
Directories: 2705
Archives: 7384
Size(Kb): -1746164
Infected files: 1

Found
============================
Viruses found: 1
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 90

Le virus est donc toujours bel et bien sur mon Pc ... j'ai lu les autres post concernant ce virus et ses variantes mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

Ce dossier est il important pour windows XP ? ou me suffit - il de démarrer en mode sans echec pour le supprimer ?

Merci d'avance de votre aide !

A bientot.

5 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

essayes çà,

Pour désinstaller updmgr.exe (hypothèse, c'est le adware des produits eUniverse) à la main,

Va dans la base de registre
et trouve la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run. Dans le panneau de droite, supprime la valeur updmgr.

Sors de la bease de registre, et redémarre.
Tu peux alors simplement supprimer le répertoire
C:\Program Files\Common files\updmgr\

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Offstring

Merci beaucoup pour ta réponse, mais comment accéder à la base de registre ?
0
Utilisateur anonyme

hello

*le virus se trouve dans le dossier : C:\Program Files\Common files\updmgr* ><-- vide ton cache internet - à mon avis il a été éliminé - il est juste stocké dans ton cache internet (options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers) et vide ta Corbeille aussi

1 nettoyage de disque c'pas mal aussi après une infection : Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système : > Nettoyage de disque (ok à tout)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Offstring

Merci du conseil.

J'ai suivit ttes les démarches, mais le troyan persiste ....

M'ci kan meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Offstring

Help :'(
0