Tableau de fonctions en C
Résolu
UNIX/VI/SHELL
Messages postés
87
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
UNIX/VI/SHELL Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
UNIX/VI/SHELL Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Tableau de fonctions en C
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Salut,
Exemple, on a deux nombres (3 et 5), si l'utilisateur rentre +, on fait l'addition, s'il rentre *, on fait la multiplication:
Exemple, on a deux nombres (3 et 5), si l'utilisateur rentre +, on fait l'addition, s'il rentre *, on fait la multiplication:
#include <stdio.h> typedef int (*op)(int, int); // Type pointeur vers fonction qui prend deux entiers en paramètres et retourne un entier int addition(int a, int b) { return a + b; } int multiplication(int a, int b) { return a * b; } //Tableau de pointeur de fonctions avec nos deux fonctions: op tab_op[] = { addition, multiplication }; int main() { int a = 3, b = 5; char c = getchar(); switch (c) { case '+': printf("%d\n", tab_op[0](a, b)); break; case '*': printf("%d\n", tab_op[1](a, b)); break; default: printf("%c toi même!\n", c); break; } return 0; }
kilian
Messages postés
8732
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 526
Le même sans typedef:
UNIX/VI/SHELL
Messages postés
87
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
7
Mais supposons que cela soit dans un jeu en mode texte. Comment vais-je faire ? Puisque il s'agit de déplacement. Il n'y aurait en plus, aucun intéret de code les possibilités de déplacement dans chaque salle.
kilian
Messages postés
8732
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 526
>
UNIX/VI/SHELL
Messages postés
87
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Euh...ça y est je comprends plus...