Clavier ordinateur portable

Fermé
sonia15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 16:34
sonia15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 17:38
Bonjour,
bon en tant que super boulette que je suis j'ai renversé de la soupe sur le clavier de mon ordinateur portable (toshiba satellite L300-14G) tout fonctionne correctement sauf ma touche espace (ce qui est quand même bien embêtant) donc j'ai soulevé ma touche je l'ai brossé ... mais elle ne fonctionne toujours pas donc je pense que c'est un problème de composants on m'a dit que soit je faisais changer le clavier (environ 80 euros) soit je prenais un clavier amovible en périphérique pour l'instant j'utilise mon clavier visuel pour la touche espace mais je voudrais savoir s'il était possible de configurer mon clavier pour qu'une autre touche (par exemple F3) joue le rôle de ma touche espace?
sinon es-ce que c'est vraiment dur de changer un clavier?
qu'elles autres options me proposez-vous?
merci d'avance de toutes vos réponses

2 réponses

korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
22 déc. 2008 à 16:41
changer le clavier non moi je trouve pas ca dure mais faut faire gaffe.
normalement pour le demonter :
1 ) la plaque au dessus de F1 F2 F3.....la ou tu doit avoir le bouton pour allumer s enleve en premier elle est clipsé
et tu a une encoche.
2 ) normalement le clavier s enleve tout seul une fois cette plaque enlevé par contre ne tire pas dessus car il y a une NAPPE en dessous qui est elle relié a la carte mere et la c est tres minutieux pour la debrancher ( coté clavier )
il y a un bloqueur a lever (tout petit) et la nappe s enleve de l encoche.

methode inverse pour remettre le clavier.
mais oui je te conseille de le changer.
un portable avec un clavier PC c est BOF
et reparametrer un touche pour espace ca va etre gonflant deja pour taper avec espace qui marche c est
gonflant alors si faut appuyer sur F5;c est la crise epileptyc
0
sonia15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 17:38
dsl de paraitre un peu insistante mais je pense vraiment que je vais essayé de reparamétré une touche en attendant d'avoir les sous pour faire changer mon clavier parce que j'ai un peu peur de tout casser moi si quelqu'un pouvait m'expliquer svp tant pis pour les crises d'epilepsie lol
merci
0