Petits tutos pour iPhone simples et utiles

Résolu/Fermé
Bailey87 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 22 déc. 2008 à 14:53
 rask06 - 18 mai 2010 à 10:27
Bonjour!
Je viens de créer des petits tutos simples, malheureusement sans images mais assez explicatifs pour que les moins doués, ou ceux qui ont besoin de pas mal d'explication (comme moi ^^) puisse s'en sortir simplement avec l'utilisation de l'iPhone!

Donc au programme, créer et utiliser une sonnerie, mettre une vidéo, une application, modifier les icones, tout pleins de petites questions que bcp de monde demande.

Je vous laisse lire!


Pour mettre une musique en sonnerie sur un iPhone:

1. Choisir la musique et faire un clique droit dessus
2. Aller dans 'Obtenir des information'
3. Aller dans l'ongler 'Options' et choisir le morceau de chanson, en veillant à ce que la sélection ne dépasse pas 30 secondes
4. Appliquer les choix
5. Refaire un clique droit sur la chanson et cliquer sur 'Convertir la sélection en AAC'
6. La conversion se fait et le fichier est placé dans Documents/Musique/iTunes/iTunes Music
7. Chercher le ficher convertit et en changer l'extension.
8. Ouvrir 'Organiser' et cliquer sur 'Options des dossiers et de recherche'
9. Dans l'onglet 'Affichage', descendre sur 'Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu' et décocher. Appliquer, et quitter.
10. De retour dans le dossier de la musique, renommer l'extension en 'Musique.m4r et appliquer le changement.
11. Lancer la chanson en double-cliquant dessus et la musique se joue automatiquement et apparait maintenant dans l'onglet 'Sonneries' de iTunes.
12. Il suffit maintenant de brancher l'iPhone et de synchroniser le tout dans 'Sonneries'



Pour mettre une vidéo sur un iPhone:

1. Tout d'abord, se procurer le logiciel Movies2iPhone disponible ici: http://www.movies2iphone.com/FR/
2. L'installer et lancer le logiciel
3. Très simple d'utilisation, il suffit de choisir sa vidéo dans le menu Parcourir et de lancer la conversion. Vous pouvez convertir plusieurs fichiers en meme temps et choisir leur destination.
4. La barre d'avancement indique lorsque la conversion est terminée
Nb: Vous pouvez aussi faire ouvrir une fenètre lorsque la conversion est terminée avec un tuto edxpliquant comment y syncrhoniser votre nouvelle vidéo. Pour cela, aller dans 'Préférences'
5. Créer dans les playlists de iTunes une section ou vous y mettrez les vidéos à partir du dossier de destination choisi
6. Déplacer la vidéo convertie dans le dossier tout juste créé. La vidéo s'ajoute. La renommer si nécessaire
Nb: Dans 'Options', vérifier si le type de média est bien 'Film' et pas 'Clip vidéo'. La vidéo ne s'affichera pas dans la synchronisation sinon
7. Brancher l'iPhone et dans l'onglet 'Vidéos', les vidéos se chargent dans la liste
8. Il ne reste plus qu'a les synchroniser
9. Pour les lire, il suffit d'aller dans 'iPod' puis dans 'Clips vidéos'



Pour mettre des photos sur un iPhone:

1. Créer un dossier. Le mettre de préférence dans un endroit simple d'accès, par exmple dans 'Documents'
2. Y mettre dedans les photos de son chien, sa grand-mère ou tout le reste que l'on veut mettre
3. Dans la synchronisation de l'iPhone, et dans l'onglet 'Photos' chercher le dossier en question
4. Une fois trouvé, le dit dossier se met en liste
5. Il ne reste plus qu'a cocher et a synchroniser



Pour mettre des applications sur un iPhone:

1. Télécharger l'application voulue, soit en cliquant sur 'Acheter' lorsque celle-ci est payante ou sur 'Obtenir' lorsque celle-ci est gratuite
2. L'application se télécharge et se coche automatiquement dans l'onglet 'Applications' de l'iPhone
3. Il suffit de cliquer sur 'Synchroniser' et l'application se met dans l'iPhone
4. Pour l'enlever, on peut passer par iTunes et décocher l'appli pour l'enlever mais on peut passer par une méthode plus simple, expliquée juste en dessous...



Pour supprimer une application ou modifier l'emplacement des icones ur un iPhone:

1. Technique toute bète mais qu'il faut savoir, pour modifier les icones d'un iPhone, il suffit tout simplement de poser le doigt sur un icone et de rester appuyé
2. Au bout de quelques secondes, toutes les icones vont se mettre à trembler de peur devant vous
3. Les applications ont un truc en plus. Elles ont une croix dans le coin supérieur gauche. Ca sert tout simplement à supprimer l'appli de l'iPhone. Une évaluation vous sera proposée
4. Pour modifier l'emplacement des icones, il suffit de poser son doigt sur une icone et de la faire passer entre deux autres ou sur une autre page
5. Pour revenir à la mormale, appuyer sur le bouton principal
A voir également:

5 réponses

Bailey87 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 10
Modifié le 10 oct. 2009 à 14:11
Pour utiliser son iPhone comme d'une télécommande de PC:

1. Il faut dépenser un peu de sous et acheter sur l'iTunes Store l'application Touch Pad Elite (4€)
2. Ensuite, il faut installer le logiciel TightVNC sur son PC
3. Lancer le logiciel et configurer
4. Dans 'Incoming Connections' en haut à gauche, cocher 'Accept socket connections' et y ajouter un mot de passe
5. A droite, dans 'Display or port numbers to use', ne rien toucher et laisser sur auto
Nb: Les ports par défauts sont 5900 et 5800
6. Bon, une fois ca fini, appliquer les changements, et réduire le logiciel
7. Dans l'iPhone, ouvrir l'application après l'avoir synchronisée et créer un nouveau serveur
8. Pour cela, cliquer sur le + en haut à droite de l'écran et remplir les criètres suivants:
- Name: Le nom de votre télécommande
- Adresse: Il faut y mettre votre ip, que vous trouverez en tapant ipconfig dans l'invité de commande et en prenant la première ip donnée au format xxx.xxx.x.x
- Password: C'est le mot de passe que vous avez entré dans le logiciel TightVNC
- Computer: Windows ou Mac
9. Se connecter au wifi a partir de l'iPhone
10. Une fois ceci de fait, il suffit de cliquer sur 'Connect'. Un 'ting' retenti et il suffit d'utiliser votre télécommande!



Pour extraire les photos prises a partir d'un iPhone pour le mettre sur un PC:

1. Rien de plus simple vu que l'iPhone agit comme un disque dur portable, quand on le branche, il est reconnu par Windows
2. Il faut aller dans la section 'Ordinateur' et de double cliquer sur 'Apple iPhone'
3. Cliquer jusqu'a entrer dans 'DCIM' et de voir apparaitre les photos
4. Sélectionner les photos et les copier vers l'ordinateur, et voilà
20
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
3 mai 2010 à 19:54
Ou sinon utiliser Teamviewer, c'est gratuit et plus simple... ( malgré une version lite je crois )
0
salut! et merci pour tous tes percieux conseils, mais je vois que sur ton lien pour les videos , le telechargement du logiciel n'est compatible que sur PC et moi ayant Mac je ne peux pas m'en servir , y a t'il la meme chose pour ma " Pomme " ? mille merci encore pour tes super conseils . Joe .
0
Bailey87 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 10
22 févr. 2009 à 12:10
Vous pouvez profiter de sonneries personnalisées maintenant ^^
8
Nickel pour les sonneries.
3
Tuto pour mettre Fonds d'écran sur Iphone

1) Vous devez préalablement disposer d'un wallpaper que vous avez téléchargé sur... je ne sais pas moi : ce site, par exemple:
http://www.wallpapers-hd.com/wallpapers/browse_by_size/iphone
ou encore: http://www.i-wallpapers.com/

NB : Vous pouvez télécharger une image sur le web directement depuis le navigateur de votre iPhone en effectuant une pression de quelques secondes sur l'image en question. Dans ce cas, reportez vous directement à l'étape 5)

2) Connectez votre iPod/iPhone à votre PC ou Mac puis lancez l'application iTunes.

3) Sélectionnez votre appareil dans le menu situé à gauche de votre écran. Vous pouvez alors distinguer la présence de plusieurs onglets : résumé, infos, etc. Positionnez vous à l'onglet intitulé "Photos". Vérifiez que la case "Synchroniser les photos depuis..." soit bien cochée. Sélectionnez plus bas le répertoire où votre wallpaper est stocké.

4) Cliquez maintenant sur le bouton "Synchroniser", situé en bas de la fenêtre iTunes. Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez déconnecter votre iPhone/iPod Touch.

5) Rendez-vous maintenant sur votre iPhone et cliquez sur l'icône "Réglages" puis Fond d'écran>Photothèque. Votre wallpaper doit normalement apparaître.

6) Cliquez dessus, déplacez le et redimensionnez le si besoin avant de cliquer sur "Valider".

Voilà, c'est aussi simple que ça :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci vraiment pour ce truc. j'ai cherché vainement toute seule et sans toi j'y serais encore !
0