Mon pc demarre,1bip et 2s après il s'éteint
Résolu
dins
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
peut être que quelqu'un pourra m'aider!!!!
je suis désespéré.
voila mon problème:
j'ai un pc fujitsu siemens scaleo qui été très bruyant alors les fêtes qui approche, je voulais changer le ventilateur.
j' ai donc ouvert ma tour pour relever les infos de ce ventilateur et en voyant la poussière qui se trouvait à l'interieur, j'ai pris peur !!!!
donc j'ai voulu faire le ménage, j' ai également démonté le ventilateur et l'espèce de grille qui est dessous pour bien nettoyer partout,j'ai également retiré les barrettes mémoire tout est bien propre maintenant.
mais le pc ne fonctionne plus.
je l'allume, il se lance j'ai mon bip habituel et puis il s'éteint.je ne sais plus quoi faire .
j'ai tenté de tout recommencé, redémonter et remonter mais sa n' a servi à rien même problème.
en lisant les forums, j' ai essayé de retirer la carte graphique et de la remettre, retirer la pile de la carte mère patienté 20minute et la remettre mais ça ne marche toujours pas.
carte mère AZUS P5GD1 FM/S
ventilateur AVC H4433DC
BARRETTE MEMOIRE 2X 256 MB DDR
si besoin d'info demandé je regarerai si je peux vous renseigner plus que ça.
merci à tous.
peut être que quelqu'un pourra m'aider!!!!
je suis désespéré.
voila mon problème:
j'ai un pc fujitsu siemens scaleo qui été très bruyant alors les fêtes qui approche, je voulais changer le ventilateur.
j' ai donc ouvert ma tour pour relever les infos de ce ventilateur et en voyant la poussière qui se trouvait à l'interieur, j'ai pris peur !!!!
donc j'ai voulu faire le ménage, j' ai également démonté le ventilateur et l'espèce de grille qui est dessous pour bien nettoyer partout,j'ai également retiré les barrettes mémoire tout est bien propre maintenant.
mais le pc ne fonctionne plus.
je l'allume, il se lance j'ai mon bip habituel et puis il s'éteint.je ne sais plus quoi faire .
j'ai tenté de tout recommencé, redémonter et remonter mais sa n' a servi à rien même problème.
en lisant les forums, j' ai essayé de retirer la carte graphique et de la remettre, retirer la pile de la carte mère patienté 20minute et la remettre mais ça ne marche toujours pas.
carte mère AZUS P5GD1 FM/S
ventilateur AVC H4433DC
BARRETTE MEMOIRE 2X 256 MB DDR
si besoin d'info demandé je regarerai si je peux vous renseigner plus que ça.
merci à tous.
A voir également:
- Mon pc demarre,1bip et 2s après il s'éteint
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
ceci, ce passe quand tu as beaucoup de memoire vive (ram) ou alors tu as cassé ou oublier de remettre quelque chose
bonjour,
comme quoi il faut etre prudent quand on fait le ménage...
j'ai démonté le ventilateur et l'espèce de grille qui est dessous pour bien nettoyer partout,j'ai également retiré les barrettes mémoire
le problème peut venir de là :
- tu as démonté le ventirad, s'il est mal remonté, le CPU surchauffe tout de suite et se coupe (ou grille suivant le modèle)
redémontes le ventirad, appliques un peu de pate thermique que tu étaleras avec une carte plastique ou ticket de bus, puis remonte soigneusement l'ensemble
- enlèves et remets les barettes mémoire, une est peut etre mal emboitée
comme quoi il faut etre prudent quand on fait le ménage...
j'ai démonté le ventilateur et l'espèce de grille qui est dessous pour bien nettoyer partout,j'ai également retiré les barrettes mémoire
le problème peut venir de là :
- tu as démonté le ventirad, s'il est mal remonté, le CPU surchauffe tout de suite et se coupe (ou grille suivant le modèle)
redémontes le ventirad, appliques un peu de pate thermique que tu étaleras avec une carte plastique ou ticket de bus, puis remonte soigneusement l'ensemble
- enlèves et remets les barettes mémoire, une est peut etre mal emboitée
la pate thermique se trouve dans n'importe quel magasin d'informatique, ou par internet
prends de la Artic Silver 5, c'est réputé
Pour l'appliquer, regardes ce tuto avec vidéos :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
prends de la Artic Silver 5, c'est réputé
Pour l'appliquer, regardes ce tuto avec vidéos :
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
merci macmarchais.
j'ai redémonté le ventirad et l'ai remis en place je l'avais mal mis car pas vus les encoche pour laisser passer les composants électroniques et sa remarche mais il est devenu vraiement très très lent est il possible que je me soi trompé d'emplacement pour les barrettes mémoires?j'ai des emplacements bleu ou noir.
en revanche il fait quasiement plus de bruit et le ventilateur tourne bien.
merci mille fois.
mon sauveur.
j'ai redémonté le ventirad et l'ai remis en place je l'avais mal mis car pas vus les encoche pour laisser passer les composants électroniques et sa remarche mais il est devenu vraiement très très lent est il possible que je me soi trompé d'emplacement pour les barrettes mémoires?j'ai des emplacements bleu ou noir.
en revanche il fait quasiement plus de bruit et le ventilateur tourne bien.
merci mille fois.
mon sauveur.
combien as tu de barettes mémoire ?
Si tu en as 2, les barettes doivent etre sur les emplacements de même couleur , à vérifier dans le manuel de ton PC ;)
Si tu en as 2, les barettes doivent etre sur les emplacements de même couleur , à vérifier dans le manuel de ton PC ;)
j'ai 2 barrettes de 256MB les deux sont positionnés sur les emplacement noirs mais le premier emplacement quand on regarde c'est les bleus et dans le bouquin de fujitsu c'est pas indiqué.
j'essai pour voir ou c'est risqué?
d'autre part,je n'ai pas mis la pate thermique cela peut attendre que j'aille faire de courses ou pas?
j'essai pour voir ou c'est risqué?
d'autre part,je n'ai pas mis la pate thermique cela peut attendre que j'aille faire de courses ou pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé mais je ne peux pas etre tout mon temps ici ;)
un processeur fonctionne mal sans pate thermique, mais il doit rester de l'ancienne sur le radiateur, non ?
mets les 2 barettes sur les bleus, et regardes ce que ca donne
un processeur fonctionne mal sans pate thermique, mais il doit rester de l'ancienne sur le radiateur, non ?
mets les 2 barettes sur les bleus, et regardes ce que ca donne
je comprend que tu ne puisse pas être toujours devant ton pc désolé si je t'ai mis la pression!!
en fait j'ai essayé de le faire et puis j' ai lancé dial a fix mais sa rame toujours beaucoup et puis il se bloc sur la page de démarrage avec fujitsu siemens à l'ecran alors je fais un control alt sup plusieurs fois et il demarre mais je n'avais pas se problème avant.
je ne comprend pas pourquoi un simple nettoyage fiche autant de bazard dans un PC!! LOL
sinon il reste vraiement pas grand chose comme pate thermique sur les elements alors bon, je ne sais pas si la couche doit etre épaisse ou pas mais je vais en acheter par sécurité.
en fait j'ai essayé de le faire et puis j' ai lancé dial a fix mais sa rame toujours beaucoup et puis il se bloc sur la page de démarrage avec fujitsu siemens à l'ecran alors je fais un control alt sup plusieurs fois et il demarre mais je n'avais pas se problème avant.
je ne comprend pas pourquoi un simple nettoyage fiche autant de bazard dans un PC!! LOL
sinon il reste vraiement pas grand chose comme pate thermique sur les elements alors bon, je ne sais pas si la couche doit etre épaisse ou pas mais je vais en acheter par sécurité.
je ne comprend pas pourquoi un simple nettoyage fiche autant de bazard dans un PC
si tu t'étais contenté d'enlever la poussière sans rien démonter, ou si tu avais bien remonté ton radiateur de processeur, ca marcherait toujours...
sa rame toujours beaucoup et puis il se bloc sur la page de démarrage avec fujitsu siemens à l'ecran
le mauvais remontage du radiateur a peut etre endommagé des composants, car tu as dit qu'il appuyait sur des composants message 5
le processeur a peut etre surchauffé quand le radiateur était mal monté, et il est peut etre endommagé
j'ai peur que maintenant il faille amener to PC chez un dépanneur :(
A +
si tu t'étais contenté d'enlever la poussière sans rien démonter, ou si tu avais bien remonté ton radiateur de processeur, ca marcherait toujours...
sa rame toujours beaucoup et puis il se bloc sur la page de démarrage avec fujitsu siemens à l'ecran
le mauvais remontage du radiateur a peut etre endommagé des composants, car tu as dit qu'il appuyait sur des composants message 5
le processeur a peut etre surchauffé quand le radiateur était mal monté, et il est peut etre endommagé
j'ai peur que maintenant il faille amener to PC chez un dépanneur :(
A +
desolé il a fallu que je m'absente (rdv doc)
j'ai enfin trouvé la cause ou plutot je croi,
la carte video était mal enfoncé et le lecteur cd est peut HS, je m'explique:
en visitant un peu les forums, j'ai vu que mon probleme pouvait venir de ma carte vidéo alors je l'ai bien reenclanché et sa ne marché toujours pas alors j'ai débranché tous les périphériques inutiles et sa remarche.
en revanche dès que je rebranche le lecteur cd , il se met sur ecran noir au démarrage.
en tout cas merci pour tes réponses sa m'a été très très utile.
je t'embète encore un peu mais c'est la première fois que j'inscrit un problème dans un forum et je ne sais pas comment on fait pour mettre que le problème est résolu.
merci encore pour tout
j'ai enfin trouvé la cause ou plutot je croi,
la carte video était mal enfoncé et le lecteur cd est peut HS, je m'explique:
en visitant un peu les forums, j'ai vu que mon probleme pouvait venir de ma carte vidéo alors je l'ai bien reenclanché et sa ne marché toujours pas alors j'ai débranché tous les périphériques inutiles et sa remarche.
en revanche dès que je rebranche le lecteur cd , il se met sur ecran noir au démarrage.
en tout cas merci pour tes réponses sa m'a été très très utile.
je t'embète encore un peu mais c'est la première fois que j'inscrit un problème dans un forum et je ne sais pas comment on fait pour mettre que le problème est résolu.
merci encore pour tout