HELP!! Pourquoi mon ordi mouline et rame??...

best1jerem87 Messages postés 3 Statut Membre -  
petpet Messages postés 1249 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique clairement la situation car j'en ai plus de cheveux tellement que cela me gonfle!!!
Tout d'abord mon pc est un packard bell avec une config qui date de 2ans: pentium 4 à 3ghz, 1Go de ram, disque dur 180 SATA, carte graphique ATI (je ne sais plus le modele dsl), le tout sous windows XP2.

Un ami m'a passé un film divx ( pas un film X je tiens à le préciser, un film normal...) et depuis dès que j'allumme mon pc, il met 10 min pour afficher le bureau, et je ne peux même pas ouvrir un dossier parce que là c'est la catastrophe, il mouline (bruit de disque dur qui cherche dans le néant!...) et je suis obligé systématiquement de faire une fin de tache pour fermer le programme en espérant que 1quart d'heure après il le fasse.
Je n'ai quasiment rien sur mon disque dur (20go/180) et j'ai tout essayer: impossible de supprimer ce P..in de film et même et revenant en arrière avec une date de mise sous tension antérieur à la date où j'ai eu ce cadeau, il apparait quand même.

Pour info, j'ai eu cette saloperie avant d'avoir internet et du coup je n'avais aucun anti-virus pour me le mettre en quarantaine ou autre, et maintenant, depuis que j'ai internet, l'ordi est tellement "puriné" que je ne peux le connecter sur la toile pour me télécharger un anti-virus.

J'ai besoin de bon conseils alors svp, pitié!, aidez-moi!!!

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

petpet Messages postés 1249 Statut Membre 44

telecharge avast
0

es que ta cleaner
0
herekol

si t'as rien sur ordinateur fait un formatage complet donc réinstalle windows xp
0
carroline Messages postés 29 Statut Membre 1

Bonjour,
Ton pc mouline certainement pour plusieurs raisons..
1/ nettoie les fichiers temp. Si tu ne connais pas la manip, en voici une très simple. Clic droit sur Explorer, puis tu vas dans propriétés, puis tu cliques sur effacer les fichiers et OK... tu attends , il fait le travail tout seul.
2/ il se peut que tu aies des mouchards et ça ralentit énormément. Donc il faut que tu installes rapidement un anti-spy (spybot-search and destroy par exemple).
Voilà j'espère que cela t'aura aidé.
BON NOEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
best1jerem87 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour vos réponses.

Le pbl est que je n'ai pas fait de cd de réinstallation sur ce pc, j'en ai fait un sur mon portable est-ce que cela va marcher sachant que ce n'est pas la même license, mais c'est quand même un XP2 comme l'autre.

Sinon j'ai déjà essayé d'installer spybot mais le pbl c'est que dès que je suis sur le bureau (après un quart d'heure d'attente, ouff!!) je ne peux quasiment rien faire, à chaque fois que je veux ouvrir un programme ou une page web, l'ordi cherche désespéremment à executer ce que je viens de lui demander, sans succés.
Cependant je vais quand même ré-essayer de me mettre sur la toile avec ce pc et d'enlever les mouchards en espérant que cela marche, mais je n'y crois plus...

Je vous dirais le résultat en fin d'après-midi.

Merci encore pour les réponses, c'est vraiment gentil.
0
best1jerem87 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

déjà pardon du retard. J'ai donc essayé de me connecter en filaire pour installer spybot ou un autre cleaner et là rien du tout. L'ordi mouline encore et encore...
Voilà désormais où j'en suis: j'arrive tout juste à l'allumer pour aller sur le bureau et je ne peux rien faire d'autre...

Donc si quelqu'un sais d'où cela viens, n'hésitez pas!!

Merci par avance pour votre aide.
0

telecharge avast
0