Aide formulaire, sauvegarde des données
Chabanus
Messages postés
1026
Statut
Membre
-
Chabanus Messages postés 1026 Statut Membre -
Chabanus Messages postés 1026 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite garder les données entrer dans un formulaire en cas d'échec et non qu'ils disparaissent tout seuls par défaut.
Serait-ce les cookies que dois-je utiliser ?
Merci
Cordialement
Je souhaite garder les données entrer dans un formulaire en cas d'échec et non qu'ils disparaissent tout seuls par défaut.
Serait-ce les cookies que dois-je utiliser ?
Merci
Cordialement
A voir également:
- Aide formulaire, sauvegarde des données
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
4 réponses
je pense qu'il faudrait milieu faire avec les sessions, au moins tu est sur que tout sa marchera chez tout le monde.
si la session existe, tu affiche son contenu dans le formulaire, sinon tu n'affiche rien .
si la session existe, tu affiche son contenu dans le formulaire, sinon tu n'affiche rien .
Chabanus
Messages postés
1026
Statut
Membre
70
Je parle du cas ou une personne veut s'inscrire et veut recommencer l'inscription donc il n'aura pas a rentrer de nouveau les informations mais juste a les modifier.
oui oui, j'avais bien compris, je me suis sans doute mal exprimé :
tu enregistre les différents champs du formulaire dans un variable de session, et quand on veut se réinscrire, (si la personne c'est déjà inscrite), tu affiche les infromations contenu dans la variable de session dans le formulaire.
tu enregistre les différents champs du formulaire dans un variable de session, et quand on veut se réinscrire, (si la personne c'est déjà inscrite), tu affiche les infromations contenu dans la variable de session dans le formulaire.
On ne sait pas bien compris ^^' .
Je donne un exemple simple :
J'entre le nom dans le formulaire et j'envoie, ensuite la variable $_POST['nom'] est créer, je vérifie si elle est correcte avec preg_match, si oui j'affiche valide devant le formulaire, si non j'affiche invalide, mais devant un formulaire vide, moi je veux qu'il reste tel qu'il est.
J'ai pensé a insérer les informations invalide dans la bdd ensuite faire un update après modification des informations. Mais y a plus simple je pense.
Merci
Je donne un exemple simple :
if(isset($_POST['nom']))
{
if(preg_match("#^[A-Z][a-zA-Zéèàêâùïüë]+$#",$nom))
{
mysql_query("INSERT INTO utilisateurs (nom) VALUES ('$nom')");
mysql_query("INSERT INTO master_domaine (nom_responsable) VALUES ('$nom')");
header("Location:ajouter_domaine.php?nom=valide");
}
else
{
header("Location:ajouter_domaine.php?nom=invalide");
}
}
}
<html>
<form methode="post" action="">
<p>
<label for='title'>Nom du responsable:</label>
<input type='text' name='nom' id='nom' />
<?php if(isset($_GET['nom']) && ($_GET['nom'] == "valide"))
{ ?>
<strong style="color: #0F0;">Valide</strong>
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['nom']) && ($_GET['nom'] == "invalide"))
{ ?>
<strong style="color:#C00">Invalide</strong>
<?php } ?>
</p>
<p><input type="submit" name="Submit" value="Ajouter le nom"/></p>
</form>
</html>
J'entre le nom dans le formulaire et j'envoie, ensuite la variable $_POST['nom'] est créer, je vérifie si elle est correcte avec preg_match, si oui j'affiche valide devant le formulaire, si non j'affiche invalide, mais devant un formulaire vide, moi je veux qu'il reste tel qu'il est.
J'ai pensé a insérer les informations invalide dans la bdd ensuite faire un update après modification des informations. Mais y a plus simple je pense.
Merci
Il existe une astuce qui combine Session, Cookies et BDD.
C'est assez pratique quand tu as une personne qui se connecte sur ton site, commence une saisie, puis ferme la fenêtre et reviens X temps après pour recommencer la saisie. Et là il est heureux car il retrouve sa page pré remplis.
Alors que la Session seule a une durée de vie limité.
Cette méthode fonctionne comme suit :
Ton utilisateur arrive sur ton formulaire ça initialise une session php et un cookie ainsi qu'un enregistrement dans une BDD temporaire.
Le cookie va héberger ton identifiant session ainsi que l'ID des données BDD.
Ta BDD tempo va stocké ton ID session ainsi que les valeurs de chaque champs de ton formulaire.
A chaque saisie dans les INPUT de ton formulaire les informations vont être enregistrés dans la BDD temporaire.
Ces informations seront gardées tant que le formulaire n'auras pas été soumis dans son intégralité.
Si ton utilisateur se déco de ta page sans avoir fini ça saisie il pourra revenir plus tard être reconnu par ton serveur en combinant le cookie et la bdd pour pré-remplir les champs.
Mais cette méthode fait appel à de l'AJAX.
Voilà j'ai plus le lien en tête mais j'ai lu ça sur la toile donc si ça te dit je pourrais rechercher cette astuce.
C'est assez pratique quand tu as une personne qui se connecte sur ton site, commence une saisie, puis ferme la fenêtre et reviens X temps après pour recommencer la saisie. Et là il est heureux car il retrouve sa page pré remplis.
Alors que la Session seule a une durée de vie limité.
Cette méthode fonctionne comme suit :
Ton utilisateur arrive sur ton formulaire ça initialise une session php et un cookie ainsi qu'un enregistrement dans une BDD temporaire.
Le cookie va héberger ton identifiant session ainsi que l'ID des données BDD.
Ta BDD tempo va stocké ton ID session ainsi que les valeurs de chaque champs de ton formulaire.
A chaque saisie dans les INPUT de ton formulaire les informations vont être enregistrés dans la BDD temporaire.
Ces informations seront gardées tant que le formulaire n'auras pas été soumis dans son intégralité.
Si ton utilisateur se déco de ta page sans avoir fini ça saisie il pourra revenir plus tard être reconnu par ton serveur en combinant le cookie et la bdd pour pré-remplir les champs.
Mais cette méthode fait appel à de l'AJAX.
Voilà j'ai plus le lien en tête mais j'ai lu ça sur la toile donc si ça te dit je pourrais rechercher cette astuce.