Comparer XP et Vista à l'aide de DOS
Brydjy
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
-
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider à différencier les deux OS 'XP ' et 'vista' Via un script DOS.
J'ai bien essayer avec "echo %OS%" mais ça me renvoie "Windows_NT" pour les deux OS.
Alors je cherche désespérément à comparer, pour faire une condition :
"IF ... quelque chose == à Win XP (ou autre info se référant à XP)
echo ..."
Et
"If ...quelque chose == à Win Vista (ou autre info se référant à Vista)
echo ..."
Enfin voilà, alors j'essaierai ben de récupérer la version du noyau mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider à différencier les deux OS 'XP ' et 'vista' Via un script DOS.
J'ai bien essayer avec "echo %OS%" mais ça me renvoie "Windows_NT" pour les deux OS.
Alors je cherche désespérément à comparer, pour faire une condition :
"IF ... quelque chose == à Win XP (ou autre info se référant à XP)
echo ..."
Et
"If ...quelque chose == à Win Vista (ou autre info se référant à Vista)
echo ..."
Enfin voilà, alors j'essaierai ben de récupérer la version du noyau mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
A voir également:
- Comparer XP et Vista à l'aide de DOS
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut ! Pourquoi veux-tu comparer ces 2 OS ? Y a des dizaines de sites qui s'en sont déjà chargés pour toi !
En gros, c'est pas dur, Vista est bien moins stable, plus gourmand en ressources, est à la base de nombreuses incompatibilités matérielles et logicielles...
En gros, c'est pas dur, Vista est bien moins stable, plus gourmand en ressources, est à la base de nombreuses incompatibilités matérielles et logicielles...
Et merci pour ta réponse.
Je ne souhaite pas les comparer à ce niveau là.
Je souhaite les différencier l'un de l'autre, pour ainsi dire que si on se trouve sur un Xp il faut exécuter tel script, et si on se trouve sur un vista exécuter tel script.
tout simplement.
Ainsi je recherche comment faire la différence entre un XP et un vista, pour mes conditions 'If'.
Merci.