Problème système d'exploitation Vista XP
Fermé
Ymaq
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
-
22 déc. 2008 à 09:16
David191212 - 9 févr. 2010 à 20:17
David191212 - 9 févr. 2010 à 20:17
A voir également:
- Problème système d'exploitation Vista XP
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
21 réponses
Perciflet
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
8
22 déc. 2008 à 09:19
22 déc. 2008 à 09:19
As tu essayé de le "rebooté" ? Tu enlèves la (les) batteries et la prise secteur et tu restes appuyé sur la touche "power". Enfin tu remet l'ensemble et tu le rallume.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 09:22
22 déc. 2008 à 09:22
Salut
Excuse-moi mais c'est pas très clair ta question...
Tu as deux systèmes d'exploitation sur ton Pc? Xp qui ne fonctionne plus et Vista qui va bien?
Si oui, pas de problèmes, il suffit de récupérer les documents d'Xp une fois Vista démarré, sinon, ré-explique ton cas, c'est que j'ai rien compris...
Excuse-moi mais c'est pas très clair ta question...
Tu as deux systèmes d'exploitation sur ton Pc? Xp qui ne fonctionne plus et Vista qui va bien?
Si oui, pas de problèmes, il suffit de récupérer les documents d'Xp une fois Vista démarré, sinon, ré-explique ton cas, c'est que j'ai rien compris...
Ymaq
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
1
22 déc. 2008 à 09:30
22 déc. 2008 à 09:30
Non, XP qui marche pas et Vista sur mon portable qui marche bien.(enfin, moyen, très ralenti à cause des programmes au démarrage).
Je préfère être sur, mais rebooter ne supprime pas les données?
Je préfère être sur, mais rebooter ne supprime pas les données?
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 09:40
22 déc. 2008 à 09:40
Non, la méthode de Perciflet ne provoquera pas de pertes de données... Cela dit, un "reboot" c'est tout simplement un redémarrage du PC... Clic sur le menu "Démarrer" => "Arrêter" => Redémarrer ou Arrêter le Pc... C'est ça un reboot...
--
Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...
--
Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ymaq
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
1
22 déc. 2008 à 09:49
22 déc. 2008 à 09:49
Oui, c'est bien ce qui me semblais... sauf que pour pouvoir faire "Démarrer", "Arrêter", "Redémarrer", faudrait déjà pouvoir accéder à Windows...
En fait,quand j'allume mon ordinateur, je peux accéder au BIOS, mais quand arrive le chargement de l'écran de choix des sessions, plus rien.
Je me suis servi de mon ordinateur samedi dernier, sans aucun problème, mais plus de Windows depuis samedi 20.
Ayant été absent la semaine, j'ai demandé aux personnes ayant eu accès à l'ordi en mon absence ce qu'ils ont pu modifié, mais je n'ai eu pour réponse que des "j'ai touché à rien", bien évidemment... ^^
En fait,quand j'allume mon ordinateur, je peux accéder au BIOS, mais quand arrive le chargement de l'écran de choix des sessions, plus rien.
Je me suis servi de mon ordinateur samedi dernier, sans aucun problème, mais plus de Windows depuis samedi 20.
Ayant été absent la semaine, j'ai demandé aux personnes ayant eu accès à l'ordi en mon absence ce qu'ils ont pu modifié, mais je n'ai eu pour réponse que des "j'ai touché à rien", bien évidemment... ^^
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 09:53
22 déc. 2008 à 09:53
Ca c'est sûr, personne n'a rien fait ni touché à rien... Le Pc est tombé en panne comme ça tout seul, fêtes de fin d'année, vacances pour lui aussi...
Donc en gros, Windows se charge mais ne démarre pas...
Donc en gros, Windows se charge mais ne démarre pas...
Dikmas
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
63
22 déc. 2008 à 09:55
22 déc. 2008 à 09:55
bonjour,
donc. Tu as windows XP et windows vista d'installés sur ton ordinateur. Tu arrive à démarrer sur vista, mais pas sur XP. j'ai bon jusque là ?
Lorsque tu tente de démarrer sur XP, tu n'as pas l'écran qui te propose de choisir une session. Autrement dis, tu n'as pas ça : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/images/divers001_1.gif ?
as tu ça à la place : http://www.dsv.su.se/en/projektx/images/xplogin.jpg ? Et ça : http://www.dsv.su.se/en/projektx/images/xplogin2.jpg ?
donc. Tu as windows XP et windows vista d'installés sur ton ordinateur. Tu arrive à démarrer sur vista, mais pas sur XP. j'ai bon jusque là ?
Lorsque tu tente de démarrer sur XP, tu n'as pas l'écran qui te propose de choisir une session. Autrement dis, tu n'as pas ça : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/images/divers001_1.gif ?
as tu ça à la place : http://www.dsv.su.se/en/projektx/images/xplogin.jpg ? Et ça : http://www.dsv.su.se/en/projektx/images/xplogin2.jpg ?
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 09:58
22 déc. 2008 à 09:58
Tu as windows XP et windows vista d'installés sur ton ordinateur. Tu arrive à démarrer sur vista, mais pas sur XP. j'ai bon jusque là ? <= Non, ce sont 2 Pc différents, un avec Xp qui démarre plus et l'autre avec Vista qui fonctionne normalement, mais ce sont 2 machines différentes.
Dikmas
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
63
22 déc. 2008 à 09:59
22 déc. 2008 à 09:59
ok, et pour mes autres questions ?
Ymaq
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
1
22 déc. 2008 à 10:03
22 déc. 2008 à 10:03
Oui, en gros.
Dikmas, j'ai XP su l'ordi qui ne marche pas, et Vista sur un AUTRE ordi, qui fonctionne.
Et en fait j'ai l'accès au BIOS, puis un écran avec la fenêtre Windows XP avec "chargement en cours"
Une fois le chargement effectué, il y a normalement le choix des sessions qui se fait. Mais à a place j'ai un écran noir.
(XP familial)
Dikmas, j'ai XP su l'ordi qui ne marche pas, et Vista sur un AUTRE ordi, qui fonctionne.
Et en fait j'ai l'accès au BIOS, puis un écran avec la fenêtre Windows XP avec "chargement en cours"
Une fois le chargement effectué, il y a normalement le choix des sessions qui se fait. Mais à a place j'ai un écran noir.
(XP familial)
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 10:05
22 déc. 2008 à 10:05
En derniers recours, si tu as le Cd d'installation de Xp, il est possible de "réparer" Xp sans formater...
C'est du bricolage mais ça permet de récupérer les données avant de formater et ré-installer proprement...
C'est du bricolage mais ça permet de récupérer les données avant de formater et ré-installer proprement...
Ymaq
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
1
22 déc. 2008 à 10:08
22 déc. 2008 à 10:08
Mais avec le CD, est-ce que je pourrais lancer l'installation de XP? Parce que là je ne peux rien faire, à part accéer au BIOS.
Ou alors est-il possible de récupérer des données du disque dur via un autre ordi, sans que le premier ordi, celui qui ne marche pas, ne soit sur une session, (au pire, j'ai seulement le BIOS)
Ou alors est-il possible de récupérer des données du disque dur via un autre ordi, sans que le premier ordi, celui qui ne marche pas, ne soit sur une session, (au pire, j'ai seulement le BIOS)
Dikmas
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
63
22 déc. 2008 à 10:12
22 déc. 2008 à 10:12
as tu essayé de démarrer en mode sans echec ? à partir de là tu pourras récupérer tes données NORMALEMENT;
sinon, fais ce que te dis scarface.
Pour réinstaller XP, il faut que tu boot sur le cd. Mais attention, réinstaller XP nécessite le formatage, te donc la perte de tes données.
sinon, fais ce que te dis scarface.
Pour réinstaller XP, il faut que tu boot sur le cd. Mais attention, réinstaller XP nécessite le formatage, te donc la perte de tes données.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 10:14
22 déc. 2008 à 10:14
Si tu as accès au BIOS, tu peux placer le lecteur Cd-Dvd en 1er dans l'ordre de BOOT des lecteurs (disques-durs et lecteurs Cd/Dvd)...
En démarrant sur le lecteur Cd avec le Cd d'Xp dedans, il va lancer l'installation et te demander ensuite ce que tu veux faire. Tant qu'il n'y a pas de formatage, tes données ne seront pas perdues.
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reparer windows xp
Tu peux aussi forcer le démarrage sur le lecteur Cd en tapotant sur F8 ou F12 au démarrage (ça dépend des BIOS) puis en sélectionnant le Cd en 1er dans le démarrage...
En démarrant sur le lecteur Cd avec le Cd d'Xp dedans, il va lancer l'installation et te demander ensuite ce que tu veux faire. Tant qu'il n'y a pas de formatage, tes données ne seront pas perdues.
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reparer windows xp
Tu peux aussi forcer le démarrage sur le lecteur Cd en tapotant sur F8 ou F12 au démarrage (ça dépend des BIOS) puis en sélectionnant le Cd en 1er dans le démarrage...
Ymaq
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
1
22 déc. 2008 à 10:22
22 déc. 2008 à 10:22
D'accrord.
Mais comme le dit Dikmas, réinstaller XP ne nécessite pas un formatage, et donc une perte de données ?
Dikmas, comment accéder au mode de démarrage sans échec, sachant que je ne peux pas accéder à XP lui-même ?via le BIOS ?
Mais comme le dit Dikmas, réinstaller XP ne nécessite pas un formatage, et donc une perte de données ?
Dikmas, comment accéder au mode de démarrage sans échec, sachant que je ne peux pas accéder à XP lui-même ?via le BIOS ?
Dikmas
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
63
22 déc. 2008 à 10:24
22 déc. 2008 à 10:24
scarface ne te dit pas de réinstaller XP, mais de réparer XP. Ce qui est différent et ne nécessite pas le formatage de windows. Tu peux le faire sans crainte.
Pense à bien lire toutes les instructions qui s'afficheront à l'écran.
Pense à bien lire toutes les instructions qui s'afficheront à l'écran.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 10:26
Non, justement, la "réparation" permet de réinstaller sans formater. C'est ici juste dans le but de récupérer les données donc c'est pas bien grave si c'est pas très "propre" comme installation...
L'autre "truc" pour récupérer les données, c'est de mettre le disque-dur dans un autre Pc et de l'explorer avec un autre OS pour en faire les sauvegardes...
Nous te conseillons plus que vivement de verrouiller tes Pc's à l'avenir, pour que personne d'autre ne s'en serve à ta place... Tu es le seul à avoir le droit de mettre en panne tes Pc's ;-)
L'autre "truc" pour récupérer les données, c'est de mettre le disque-dur dans un autre Pc et de l'explorer avec un autre OS pour en faire les sauvegardes...
Nous te conseillons plus que vivement de verrouiller tes Pc's à l'avenir, pour que personne d'autre ne s'en serve à ta place... Tu es le seul à avoir le droit de mettre en panne tes Pc's ;-)
Ymaq
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
1
D'accord.
Eh bien merci de vos conseils, je vais essayer alors.
Je vous confirme le résultat plus tard.
Edit :
Oui, t'as pas tort. ^^
Je l'ai déjà fait avec mon portable, dès que je l'ai eu, vu les compétences en informatique de ma famille... ^^ (programmes douteux et téléchargements à n'en pas finir... ^^)
Eh bien merci de vos conseils, je vais essayer alors.
Je vous confirme le résultat plus tard.
Edit :
Oui, t'as pas tort. ^^
Je l'ai déjà fait avec mon portable, dès que je l'ai eu, vu les compétences en informatique de ma famille... ^^ (programmes douteux et téléchargements à n'en pas finir... ^^)
Ymaq
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
1
22 déc. 2008 à 10:32
22 déc. 2008 à 10:32
Ok, merci.
Et puis se ca ne marche pas, j'aurais ordi tout neuf pour Noël (l'achat date d'il y a 2 semaines, avant la panne de mon XP, donc ca ira je pense ^^)
Et puis se ca ne marche pas, j'aurais ordi tout neuf pour Noël (l'achat date d'il y a 2 semaines, avant la panne de mon XP, donc ca ira je pense ^^)